Accueil > Actualité > Live > Actualité de Alma > Eurovision : Alma et Amir chantent "Requiem" en duo lors d'un live acoustique (VIDÉO)

Eurovision : Alma et Amir chantent "Requiem" en duo lors d'un live acoustique (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Parrain de la chanteuse Alma, qui représentera la France à l'Eurovision le 13 mai prochain, Amir a accepté de chanter en duo son titre "Requiem" lors d'un live acoustique réalisé dans un café parisien. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Choisie pour représenter la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision, Alma met toutes les chances de son côté. Pour séduire les pays étrangers, puisque la France n'est pas autorisée à voter pour sa propre candidate, la chanteuse a décidé de ré-enregistrer sa chanson "Requiem" dans une version franco-anglaise, comme cela se voit de plus en plus au concours. Problème, ce choix mixte n'est pas du goût de tous. André Vallini, le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux, déplorant une « mondialisation anglicisée ». Une sortie qui n'a pas échappé à Edoardo Grassi, le chef de la délégation française à l'Eurovision, lequel s'est dit « fier de cette ouverture vers l'Europe qui fait notre force ». Débat clos ?

Douceur et simplicité


Quoi qu'il en soit, Alma peut compter sur un soutien précieux : celui d'Amir, arrivé sixième du concours l'an dernier et qui commentera ce 62ème Eurovision sur France 2. Les deux artistes se connaissent très bien. Depuis le début de la tournée de l'interprète de "On dirait", Alma assure les premières parties de ses concerts. « C'est une fille adorable, talentueuse, brillante et une excellente représentante pour la France » clame à qui veut l'entendre le nouvel Enfoiré. Nazim Khaled, le producteur se cachant derrière le tube "J'ai cherché", a d'ailleurs concocté avec Alma son titre "Requiem" ! La demoiselle est donc entre des mains expertes.

Pour lui donner un petit coup de pouce, Amir a accepté de la joindre pour un joli duo autour de "Requiem" à la guitare acoustique. Réunis dans un café parisien, le sourire aux lèvres, les deux chanteurs font preuve d'une parfaite harmonie dans cette version épurée, qui tranche avec le piano-noix réalisé par Alma sur le plateau de "C A Vous" il y a quelques jours. On en redemande !

Découvrez le live acoustique d'Alma et Amir :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter