Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Alma > Eurovision : Alma, qui représente la France, a failli participer à "The Voice"

Eurovision : Alma, qui représente la France, a failli participer à "The Voice"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lors du prochain concours Eurovision, tous les espoirs de la France seront portés sur Alma. Mais avant d'être choisie pour succéder à Amir, la chanteuse a été approchée pour rejoindre... "The Voice". Confidences !
Crédits photo : France Télévisions
Alma veut croire en sa chance. Le 13 mai prochain, la chanteuse sortira de l'anonymat pour représenter la France lors du 62ème Concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera le 13 mai en Ukraine suite à la victoire de Jamala. Un beau challenge attend la musicienne de 27 ans, qui va devoir charmer les foules comme Amir avait si bien su le faire avec son tube "J'ai cherché". Arrivé sixième de la compétition (avec un record de points), l'ancien dentiste se dit enchanté par le choix d'Alma pour lui succéder. « C'est une artiste que je soutiens depuis un moment. Elle fait mes premières parties. C'est une fille adorable, talentueuse, brillante et une excellente représentante pour la France » a confié l'interprète de "On dirait", devenu depuis sa participation le chouchou du public français. D'ailleurs, c'est le producteur Nazim Khaled, à l'origine du succès de "J'ai cherché", qui a concocté pour Alma la chanson qu'elle interprétera en direct depuis Kiev : "Requiem".

A LIRE - Qui est Alma, la candidate qui représentera la France à l'Eurovision ?

En vertu de son statut de porte-drapeau, Alma s'est lancée depuis quelques jours dans un marathon promotionnel. Car avant de séduire le public européen, la chanteuse va devoir convaincre le peuple français ! Ainsi, la semaine passée, les téléspectateurs de l'émission "C à Vous" ont pu découvrir une interprète sensible lors d'un très beau live en piano-voix de son titre. Mais comme Amir, Alma aurait pu envoûter les foules... grâce à "The Voice".

"Je n'étais pas prête"


Interrogée sur son parcours par le magazine TV Mag, la chanteuse de "La chute est lente" révèle avoir failli participer au télé-crochet de TF1 : « J'ai été contactée par Bruno Berberes, il y a quelques années, pour faire le casting de "The Voice" et autres ». Mais Alma ne s'estimait pas assez solide pour supporter la pression médiatique imposée par une telle aventure. « Cela aurait été un biais superbe de passer par ce genre de télé-crochet, mais je n'étais pas prête » assure-t-elle. Pour accumuler plus d'expérience, Alma a visé plus petit : on a ainsi pu la voir en 2013 sous son vrai nom, Alexandra Maquet, dans l'émission "Les chansons d'abord" présentée par Natasha St-Pier. Aujourd'hui, la pianiste se sent prête à déplacer des montagnes : « Quand on s'engage dans un concours, on se doit de tout faire pour être le mieux classé possible. Je vais tout donner pour rendre fiers le public, les Français et toute mon équipe ». Cela sera-t-il suffisant pour arracher la victoire, quarante ans après le sacré de Marie Myriam ?

Regardez le clip "Requiem" d'Alma :
Plus d'infos sur Alma sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter