Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Alex Beaupain > Alex Beaupain en concert à l'Olympia le 13 mai 2013

Alex Beaupain en concert à l'Olympia le 13 mai 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alex Beaupain chantera sur la scène de l'Olympia le 13 mai 2013. L'occasion pour lui d'interpréter les titres de son dernier album "Pourquoi battait mon cœur", un disque d'amour et de politique.
Crédits photo : ABACA
Certains le connaissent depuis ses débuts en 2005, alors qu'il publiait son premier album "Garçon d'honneur". D'autres l'ont découvert plus récemment avec son disque "Pourquoi battait mon cœur", sorti au printemps 2011 et notamment promu par le duo "Avant la haine", enregistré avec Camélia Jordana. Plus récemment, le public qui a applaudi Julien Clerc au Palais des Sports dans le cadre de sa tournée symphonique a pu entendre quelques-unes de ses chansons en première partie, mais aussi lorsque Julien Clerc a entonné son nouveau single "La nuit, c'est tous les jours", dont il a signé le texte.

Cet artiste, c'est Alex Beaupain, et il sera en concert à l'Olympia le 13 mai 2013. L'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore d'aller l'applaudir sur scène, et cette fois-ci, pas seulement en première partie. La billetterie est ouverte : les tarifs évoluent entre 26,40 et 33 euros la place.

Julien Clerc avait justement chanté les louanges d'Alex Beaupain lors de notre dernière rencontre, à quelques jours de la sortie en bacs de l'album "Fou, peut-être". « Alex Beaupain, je vois tout de suite que c'est un très bon. J'aimais bien cette ambiance un peu poétique de ces textes. » avait-il déclaré à son sujet.

Si Alex Beaupain a fait ses études à Sciences Po Paris, qui ont dû l'aidé à écrire la chanson "Au départ" dans laquelle il raconte l'histoire de la Gauche et du pouvoir de 1981 jusqu'à 2002, sa rencontre avec Christophe Honoré a été déterminante pour la suite de sa carrière. Le réalisateur lui a proposé de travailler sur la bande originale du film "17 fois Cécile Cassard" en 2002. C'est là qu'il a réalisé que sa plume était taillée pour écrire des bandes originales de film. Depuis, Alex Beaupain n'a cessé de collaborer avec Christophe Honoré pour les films comme "Tout contre Léo" et "Les chansons d'amour".
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Pourquoi battait mon cœur" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter