Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon : son album "Ame Fifties" dépasse les 100.000 ventes

Alain Souchon : son album "Ame Fifties" dépasse les 100.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alain Souchon continue de séduire le public français. Son dernier album "Âme fifties" vient d'être certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes.
Crédits photo : Bestimage
11 ans. C'est le temps qu'il a fallu attendre avant d'entendre un nouvel album original d'Alain Souchon. Entre temps, il y a seulement eu "À cause d'elles", reprises comptines enfantines ainsi qu'un disque collaboratif avec Laurent Voulzy en 2014. « Ça me donne envie de tout casser quand on me dit ça. Faire des chansons c'est assez compliqué, ça vous prend bien la tête. Ça fait plutôt quatre ans que j'ai pas fait de chansons » confiait-il il y a quelques mois sur les ondes de RTL. Le mal est réparé cette année avec "Âme fifties", 15ème album somptueux pour lequel il s'entoure de son fils Ours, de son ami de toujours Laurent Voulzy ainsi que de l'acteur Edouard Baer, qui a écrit le single "Presque". Un album aux thématiques multiples, évoquant aussi bien les années 50 que la société de notre époque, comme sur "Un terrain en pente".

Nouveau succès pour Alain Souchon


Et malgré cette longue absence, le public a une nouvelle fois répondu présent. Si Mylène Farmer et son "Live 2019" lui a bloqué la première place, Alain Souchon a débarqué à la deuxième marche des meilleures ventes d'albums en France. Depuis, le chanteur a fait fructifier le succès de son disque tant attendu. Pour preuve, le SNEP vient de certifier "Âme fifties" disque de platine pour plus de 100.000 copies vendues. Précisément, l'auteur de "Foule sentimentale" a écoulé 101.600 exemplaires au niveau physique et digital. Un chiffre qui risque bien de grossir avec les fêtes de Noël (il est remonté dans le Top 10 des charts) mais aussi avec une longue tournée qui se prolongera jusqu'à l'été prochain. Pour rappel, son dernier album original "Ecouter d'où ma peine vient" s'était écoulé à plus de 300.000 exemplaires.

Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter