Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon encense Emmanuel Macron, un président "talentueux" et "brillant" (VIDÉO)

Alain Souchon encense Emmanuel Macron, un président "talentueux" et "brillant" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'il fait son grand retour après des années d'absence avec "Âme Fifties", Alain Souchon a donné son avis sur Emmanuel Macron. Et l'artiste ne tarit pas d'éloges sur le président de la République française, un homme "brillant". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après 11 ans d'absence discographique en solo, Alain Souchon est de retour sous le feu des projecteurs par le biais des titres "Presque" et "Âme Fifties", les premiers extraits poétiques de son nouvel album "Âme Fifties" qui sortira le 18 octobre. « Faire des chansons c'est assez compliqué, ça vous prend bien la tête (...) A chaque fois c'est un petit challenge, on se dit "pourvu que ça concerne les gens, que ce ne soit pas complètement idiot ce que je fais". On est toujours un petit peu anxieux puisque notre métier, c'est d'amuser les gens quand même » confie le vétéran de la chanson française à RTL, lui qui été épaulé dans cette nouvelle aventure par ses fils Charles (alias Ours) et Pierre mais aussi Edouard Baer ou Laurent Voulzy, son acolyte de toujours. Attentats, écologie, politique... Ce projet très attendu sera-t-il inspiré par l'actualité ? C'est la question à laquelle Alain Souchon a répondu dans l'émission "Laissez-vous tenter". « Ça transpire forcément chez tout le monde. On est tous inquiets pour la planète, on est émus » a-t-il d'abord commencé avant de se lancer dans un éloge d'Emmanuel Macron : « On est émus d'avoir un président aussi talentueux, si jeune et en même temps qui se fait taper sur les doigts toute la journée ».

"C'est émouvant ces parcours"


Sans entrer dans un débat sur l'action politique du gouvernement d'Edouard Philippe, Alain Souchon a fait part de son admiration pour l'actuel Président de la République face aux nombreuses critiques dont il fait l'objet. « "Petite tapette, on va te couper la tête", c'était marqué dans la rue de Rennes à côté de chez moi. Ça me choque. Et en même temps... C'est drôle ces parcours. C'est émouvant ces parcours. Ces gens si brillants, si intelligents, si cultivés, qui se retrouvent si jeunes là... (...) C'est un roman. De toute façon, la vie de nos présidents est souvent romanesque. Que ce soit Mitterrand, Chirac ou François Hollande. Ce sont des gens tellement brillants » a affirmé l'interprète de "Derrière les mots".

Ainsi, Alain Souchon tient à saluer le courage d'Emmanuel Macron, plus jeune président élu de l'histoire de la France : « Sur la politique, je l'ai trouvé parfois arrogant. Bien sûr, c'est parce qu'il est jeune. Mais c'est assez magnifique de voir ce jeune garçon à la tête d'un État important comme ça, si cultivé. Vous savez aujourd'hui en politique, c'est difficile de dire "ce que fais machin c'est bien". François Hollande on disait "qu'il s'en aille, qu'il s'en aille". Moi j'étais là du temps du général de Gaulle et tout le monde disait aussi "qu'il s'en aille, il est vieux, il nous fait chier". Et maintenant tout le monde l'apprécie ». « La politique c'est spécial... » a conclu Alain Souchon, estimant qu'un pays démocratique était « difficile à gérer ».

Regardez Alain Souchon parler d'Emmanuel Macron :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter