Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Alain Chamfort > Alain Chamfort fait ses premiers pas au cinéma dans "Les Jeux des nuages et de la pluie"
vendredi 11 janvier 2013 15:21

Alain Chamfort fait ses premiers pas au cinéma dans "Les Jeux des nuages et de la pluie"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Très bientôt sur la scène du Grand Rex pour un concert évènement faisant suite à la parution l'an dernier de son album de duos "Elles & lui", Alain Chamfort fait l'actualité du cinéma cette semaine. Il est à l'affiche du premier long-métrage de Benjamin de Lajarte, "Les Jeux des nuages et de la pluie", en salle depuis mercredi.
Crédits photo : ABACA
Il fêtera très bientôt ses 64 ans et ajoute une nouvelle corde à son arc. Alain Chamfort fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de Benjamin de Lajarte dans le film "Les Jeux des nuages et de la pluie", en salle cette semaine. L'interprète de "Manureva" incarne Simon Wagner, un magicien qui travaille avec sa femme (Hiam Abbass) et dont le numéro est basé sur ses capacités de mémorisation de sa bien-aimée.

« Au cœur d'une météo mouvementée, un détective américain, un cadre chinois, une serveuse, un couple de magiciens et une femme chinoise énigmatique vont devenir les héros d’une histoire singulière et mouvementée. Tous vont jouer leurs destins en l’espace de 24 heures ». Tel est le synopsis de cette comédie dramatique. « Benjamin de Lajarte avait l’air convaincu que pour le rôle, c’était moi et personne d’autre. J’ai trouvé ça assez effrayant » a confié le chanteur à nos confrères de Gala.fr. « Le rôle de Simon est assez linéaire. On n’est pas sur une heure et demie d’intervention avec beaucoup de rebondissements. Donc ça m’a rassuré » a-t-il ajouté, pas habitué à ce genre d'exercice.

Regardez la bande annonce du film "Les jeux des nuages et de la pluie" :



Le cinéma, Alain Chamfort l'a pourtant déjà côtoyé, mais seulement en tant que compositeur. Il a notamment travaillé avec Jean-Pierre Mocky ("A Mort l'Arbitre" en 1984) et Arnaud Sélignac ("Eye of the Wolf" en 1995). Dernièrement, c'est davantage pour son album de duos "Elles & lui" que le chanteur s'est fait remarquer. Il a publié en avril 2012 un disque regroupant ses morceaux les plus populaires, réarrangés et réenregistrés avec des artistes féminines. Ainsi, "Clara veut la lune" a été revu avec Alizée tandis que Jenifer a posé sa voix sur "Paradis". Elodie Frégé a participé à l'enregistrement de "L'ennemi dans la glace", Camélia Jordana de "Bambou" et Vanessa Paradis de "Malaise en Malaisie". A noter que l'on retrouve également Sarah Manesse et MARINA d'Amico sur "Palais Royal". Deux jeunes femmes repérées sur le plateau du télé-crochet "X-Factor" en 2011. Une émission à laquelle Alain Chamfort a participé en devenant le bras droit d'Olivier Schultheis sur l'une des épreuves.

"Elles & lui" sera défendu sur scène à l'occasion d'un concert dans la capitale. Le 30 janvier, le chanteur se produira au Grand Rex. A cette occasion, il pourrait bien être rejoint par plusieurs des artistes ayant participé à l'enregistrement de l'album.
Pour en savoir plus, visitez alainchamfort.net ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album Elles & lui" d'Alain Chamfort sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter