Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Al.Hy > Al.Hy invite Jenifer dans le clip "Les copines", 11 ans après "The Voice"

Al.Hy invite Jenifer dans le clip "Les copines", 11 ans après "The Voice"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Talent phare de "The Voice" puis "The Voice All Stars", Al.Hy publie aujourd'hui son deuxième album "Une grande chose" emmené par le single "Les copines", sur lequel elle invite Jenifer, sa coach avec qui elle a tissé un lien fort. Regardez le clip, qu'elle co-réalise, sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est le grand jour pour Al.Hy qui dévoile aujourd'hui son deuxième album "Une grande chose", 11 ans après avoir crevé l'écran dans "The Voice". Finaliste de la saison 1 avec sa coach Jenifer, elle avait ensuite ému tout le monde aux larmes en revenant dans "The Voice All Stars" en septembre 2021. « J'ai eu un gros regain d'énergie, j'étais pressée, il fallait que ça aille très vite. Toutes les autres chansons sont arrivées très vite. C'est l'album qui a été le plus rapide pour moi à écrire » confie la chanteuse, victime de harcèlement scolaire, dans une interview à paraître sur Purecharts, elle qui profite de ce jour symbolique pour mettre en ligne son nouveau clip "Les copines", avec plusieurs guests de choix dont Jenifer ! Depuis "The Voice", les deux artistes ont lié une amitié sincère. Après lui avoir réservé une surprise dans "La boîte à secrets" il y a quelques semaines, Al.Hy assurera plusieurs premières parties de la tournée de la star.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un cadeau dans ma vie"


« Jenifer c'est l'une des premières personnes qui m'a comprise. Elle est un soutien qui est très important pour moi, pour mon projet. J'ai beaucoup de bienveillance pour elle et elle en a beaucoup pour moi. C'est un cadeau dans ma vie. On a un truc qui est difficile à expliquer, une grande tendresse en fait. Je crois que c'est ça. Ça m'émeut qu'on ait cette tendresse l'une pour l'autre » révèle Al.Hy à notre micro, elle qui n'a donc pas hésité à l'inviter dans son clip "Les copines", ode à l'amitié et à la sororité. Avec notamment la Big Bertha, drag révélée dans la première saison de "Drag Race France", Al.Hy et d'autres amies s'amusent lors d'une soirée pyjama, entre rires et complicité, avant que Jenifer ne s'invite pour un câlin des plus tendres et quelques pas de danse.




A l'origine pourtant, Al.Hy n'avait pas écrit la chanson "Les copines" en pensant à la sororité, comme elle nous l'explique : « C'est devenu important, mais ça ne l'était pas du tout à l'origine. Je l'ai écrite sans arrière-pensée, triste de ne pas avoir de copines, très sincèrement. J'ai des amis mais je n'ai pas ce groupe auquel on pense avec confort. Je l'ai écrite très sincèrement, et oui il se trouve qu'elle s'inscrit dans une période où il est important de soutenir les femmes. Je trouve ça important et je lis pas mal de livres féministes, mais ce n'était pas mon but. Elle m'est arrivée en dix minutes après une déception ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter