Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Al.Hy > The Voice All Stars : Al.Hy fait fondre Jenifer en larmes en reprenant Balavoine (VIDEO)

The Voice All Stars : Al.Hy fait fondre Jenifer en larmes en reprenant Balavoine (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"The Voice All Stars" a ému les téléspectateurs samedi soir sur TF1. Les retrouvailles entre Al.Hy et son ancienne coach Jenifer, après une interprétation sublime de "La vie ne m'apprend rien" de Daniel Balavoine, ont bouleversé la chanteuse, en larmes dans les bras de sa protégée. Regardez la séquence !
Crédits photo : TF1
Al.Hy a été l'un des talents les plus marquants de "The Voice". Candidate durant la première saison du télé-crochet, la chanteuse à la voix de velours, qui n'avait que 17 ans à l'époque, était parvenue jusqu'en finale grâce à ses interprétations vibrantes de "What's Up?" des 4 Non Blondes ou "Feeling Good" de Nina Simone, entre fragilité extrême et notes périlleuses. Alors, quand l'artiste a été approchée par les équipes de TF1 pour célébrer les 10 ans de l'émission et ainsi intégré "The Voice All Stars" aux cotés d'anciens talents, elle a saisi l'occasion. « Ça faisait quelques années que je rêvais beaucoup d'une carrière. Après "The Voice", j'ai fait plein de choses et écrit pas mal de chansons. J'avais même enregistré un album à New York. À 17 ans, c'était énorme quand même. Quand on m'a appelée pour "The Voice All Stars", ça m'a surprise mais j'avais besoin de faire quelque chose de concret en cette période difficile pour tout le monde » explique l'interprète de "Echo" au micro de Télé Loisirs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Jenifer est importante dans mon histoire"


Aujourd'hui musicienne et peintre, Al.Hy a été d'autant plus motivée d'intégrer "The Voice All Stars" que Jenifer, qui l'avait coachée et prise sous son aile, fait partie de l'aventure : « J'ai beaucoup pensé à elle. Le fait qu'elle participe à cette saison anniversaire, ça a pas mal motivé ma décision de revenir. Elle est très importante dans ma carrière, dans mon histoire. Je suis excessive : je dépasse un peu, je tremble quand c'est fort... et je sais que Jenifer, tout ça, elle le comprend. Ce n'est pas le cas de tout le monde ». Samedi soir, durant les auditions à l'aveugle où Anne Sila a ému aux larmes Florent Pagny, Al.Hy est effectivement apparue pétrifiée par le trac juste avant de monter sur scène. Mais dès qu'elle s'est installée au piano pour reprendre "La vie ne m'apprend rien" de Daniel Balavoine, l'artiste a recréé la magie d'antan, réinventant complètement cette chanson connue de tous pour en faire un instant de pure beauté, à la fois doux et intense. Il n'a fallu qu'une poignée de seconds à Jenifer pour reconnaître sa protégée, et être bouleversée comme rarement...



"C'est mon coup de coeur absolu"


« Oh, c'est Al.Hy ! » a laissé échapper Jenifer dès le moment où son fauteuil s'est retourné sur la candidate. Au bord des larmes, la main posé sur le coeur, la chanteuse n'a pas pu cacher sa grande émotion de vivre ces retrouvailles sur le plateau de "The Voice". « Je suis trop contente de te voir. J'aime trop cette fille ! C'était ma grande finaliste. C'est mon coup de coeur absolu de toutes les saisons confondues. On entend la douleur, la passion, des sentiments tellement purs. Tu chantes tellement bien et pur. Je suis très très touchée de te voir » a-t-elle avoué après s'être jetée dans les bras d'Al.Hy, en larmes, le souffle court et la voix tremblante. « Merci d'être là, je suis très contente » a-t-elle ajouté en ayant bien du mal à se reprendre. Le talent d'Al.Hy a fait mouche, puisque les 5 coachs ont appuyé sur le buzzer. Mais sans trop de surprise, la chanteuse, fébrile elle aussi, a décidé de partager la suite la compétition avec Jenifer, au regard du « lien hyper fort » qui les unit. Cette fois-ci, iront-elles jusqu'au bout ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter