Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : 25 millions d'exemplaires de "21" vendus dans le monde

Adele : 25 millions d'exemplaires de "21" vendus dans le monde

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Adele ! Alors qu'elle a passé le cap des 10 millions de ventes aux Etats-Unis cette semaine, Music Week annonce que dans le monde, le nombre d'exemplaires écoulés de son deuxième album "21" s'élève désormais à plus de 25 millions.
Crédits photo : Abaca
A force de multiplier les records et de se maintenir depuis deux ans parmi les albums les plus vendus dans le monde, les exploits d'Adele pourraient presque lasser et sembler de moins en moins impressionnants. D'autant que la chanteuse britannique a déjà fait la Une des journaux cette semaine quand son album "21" a passé la barre des 10 millions de ventes aux Etats-Unis, intégrant le club très fermé des albums certifiés disque de diamant outre-Atlantique. Depuis 1991 et la mise en place de la mesure Nielsen SoundScan, seuls 20 autres albums ont séduit plus de 10 millions d'acheteurs - et seuls deux ont été plus vite pour atteindre ce seuil qu'Adele. Un exploit alors que le marché du disque s'est effondré depuis dix ans.


10 millions de plus que "The Fame"


Malheureusement pour elle, une autre bonne nouvelle arrive pour Adele jusque trois jours après qu'elle a passé ce seuil des 10 millions aux Etats-Unis. Et risquerait bien de rester dans l'ombre de cette annonce. Pourtant, là encore, l'exploit est remarquable. Cette semaine, selon Music Week, Adele a passé le cap des 25 millions de ventes dans le monde avec son deuxième opus "21". Là encore, il s'agit d'un score incroyable, qu'on n'avait plus vu depuis le début des années 2000. Le dernier album phénomène est sans doute "The Fame" de Lady Gaga qui, couplé à la réédition "The Fame Monster", a dominé les charts pendant deux ans et donné naissance à une ribambelle de hits. Mais même avec son incroyable succès et sa médiatisation conséquente, Lady Gaga n'avait réussi à écouler "que" 15 millions d'exemplaires de "The Fame". Pas question ici de comparer les deux artistes ou leur musique, simplement de donner un point de comparaison entre les deux albums les plus vendus de ces cinq dernières années.

En France, ce sont plus de 1,5 million d'exemplaires de "21" qui ont trouvé preneur en 22 mois tandis qu'au Royaume-Uni, le deuxième album d'Adele a justement passé le cap des 4,5 millions d'exemplaires vendus cette semaine, le plaçant confortablement dans le top 5 des plus gros succès de tous les temps là-bas. Et le succès d'Adele ne semble pas près de s'arrêter : toujours selon Music Week, "Skyfall", single qui porte la bande originale du James Bond du même nom, a passé la barre des 2 millions de ventes dans le monde - et ce, sans clip. Mais le succès du film a compensé. Utilisé lors du générique et dans son intégralité, le titre bénéficie d'une mise en avant exceptionnelle et occupe d'ailleurs depuis quatre semaines la tête des charts en France, où il a signé le record historique de ventes digitales il y a un mois. Le fait que le film "Skyfall" soit le plus gros succès de la saga James Bond ne gâche certainement rien à l'affaire...
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter