Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > "J'ai voulu me..." : Adele révèle être "partiellement sourde" en plein concert

"J'ai voulu me..." : Adele révèle être "partiellement sourde" en plein concert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Adele donne actuellement les ultimes concerts de sa résidence à Las Vegas. Sur scène, la chanteuse s'est confiée sans filtre sur son état de santé. Touchée par "une infection du conduit auditif difficile à traiter", elle est devenue "partiellement sourde" de l'oreille gauche.
Crédits photo : Abaca
Trois ans après la sortie de l'album "30", Adele a prévu de prendre une longue pause. « J'ai passé les sept dernières années à construire cette vie pour moi-même, je veux la vivre maintenant. Je veux vivre ma nouvelle vie que j'ai construite. Vous allez terriblement me manquer » expliquait la chanteuse lors de sa résidence à Munich cet été où elle a donné dix concerts XXL devant un total de 730.000 fans. Mais avant de se retirer pour profiter des fruits de son travail et de sa vie de famille, l'interprète de "I Drink Wine" doit encore assurer les ultimes concerts de ses "Weekends with Adele" à Las Vegas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la chose la plus douloureuse qui me soit arrivée"


La chanteuse de 36 ans a d'ailleurs eu le choc de découvrir Céline Dion parmi les spectateurs de son concert de samedi dernier, si bien qu'Adele a fondu en larmes en l'apercevant, se précipitant pour la serrer dans ses bras en plein concert. « Céline, je t'aime. Les mots ne peuvent pas réussir à décrire ce que tu représentes pour moi ou ce que ta présence à mes shows me procure comme émotion » a écrit l'artiste sur Instagram, encore sur un petit nuage : « J'ai adoré être là, c'était un tel honneur et samedi soir restera un souvenir inoubliable. Pour moi, c'était comme boucler la boucle d'être là avec toi ».



Sur scène, Adele est un véritable livre ouvert. Et entre deux chansons, la diva britannique a fait une révélation inattendue sur son état de santé ce soir-là. Sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, elle a confié être devenue « partiellement sourde » de l'oreille gauche. « J'ai une infection du conduit auditif. Je n'en avais jamais eu auparavant » a lâché l'interprète de "Chasing Pavements", impuissante face à ces douleurs insurmontables à cause d'une « bactérie aquatique rare difficile à traiter » : « C'est la chose la plus douloureuse qui me soit arrivée de toute ma vie. C'était pire qu'un accouchement ». Après avoir contracté cette infection durant sa résidence en Allemagne cet été, Adele a pris « des antibiotiques qui n'étaient pas les bons » avant de se voir prescrire le traitement adéquat : « J'ai voulu me couper l'oreille plusieurs fois. Je n'ai plus mal, ce qui est super, mais je suis un peu sourde de l'oreille gauche ». Mais comme elle le clame, la star n'a pas souhaité faire faux bond à son public : « Je n'aurais raté ce concert pour rien au monde ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter