Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Adele > Adele : records, salaire, ventes... Les chiffres hallucinants de ses concerts à Munich !

Adele : records, salaire, ventes... Les chiffres hallucinants de ses concerts à Munich !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Adele vient de mettre fin à sa résidence événement à Munich. Live Nation ainsi que la presse allemande révèlent les chiffres fous de ses 10 concerts exceptionnels en Allemagne. Tous les détails sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Un final dans les larmes. Samedi soir, Adele a mis fin à sa spectaculaire résidence à Munich, qui a couru sur tous le mois d'août, avec un total de 10 concerts. Et la superstar britannique n'a pas caché son émotion lorsque le public a entonné pour la dernière fois "Someone Like You". Car après cette unique escapade européenne et la fin de sa résidence à Las Vegas, programmée pour le 23 novembre, la chanteuse compte prendre « une longue pause ». « Après [mes 10 concerts à Vegas], je ne vous verrai pas pendant un temps incroyablement long. Je vous garderai précieusement dans mon coeur pendant toute la durée de ma pause, je repenserai à ces concerts que j'ai donnés depuis presque trois ans et je les conserverai pour toujours dans un coin de mon coeur. Ça a été incroyable, maintenant j'ai besoin de repos » a-t-elle confié, en larmes, face aux spectateurs venus du monde entier pour l'acclamer : « J'ai passé les sept dernières années à construire cette vie pour moi-même, je veux la vivre maintenant. Je veux vivre ma nouvelle vie que j'ai construite. Vous allez terriblement me manquer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La plus grande salle éphémère construite"


Alors qu'elle s'apprête à retourner à Las Vegas, Live Nation dévoile les chiffres de cette résidence événement. Et ceux-ci sont impressionnants ! Les 10 concerts donnés entre le 2 et le 31 août ont donc eu lieu à l'Adele Arena, « la plus grande salle éphémère jamais construite », d'une capacité de 73.000 places chaque soir. Ainsi, en tout, 730.000 billets ont été vendus pour applaudir Adele au cours du mois d'août. Le "Adele World", un gigantesque lieu créé autour du stade éphémère avec attractions, stands de merchandising, points de restauration et concerts alternatifs, a attiré plus de 500.000 fans, ce qui signifie que plus de 200.000 inconditionnels ont assisté à plusieurs shows. Cette résidence exceptionnelle a ainsi permis de booster l'économie de Munich de 540 millions d'euros, entre les vols, les hôtels et les dépenses des touristes dans la ville bavaroise.



A LIRE - Adele : cette chanson culte qu'elle ne veut plus jamais chanter en concert !

De son côté, la presse allemande révèle qu'Adele aurait touché pas moins de 55 millions de dollars avec ces 10 concerts. Des chiffres impressionnants même si, en commentaires, certains se sont plaints du prix élevé des places, bien au-delà de la centaine d'euros minimum. D'ailleurs, pour permettre au plus grand nombre d'aller l'applaudir, l'interprète de "Set Fire To The Rain" avait mis en place un système de billets à 35 euros, très limités chaque soir, donnant accès à une place aléatoire dans le stade, « du dernier au premier rang ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter