Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : recettes, records, cachet... Les chiffres fous de sa résidence à Las Vegas

Adele : recettes, records, cachet... Les chiffres fous de sa résidence à Las Vegas

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Adele est actuellement lancée dans une grande résidence à Las Vegas, prolongée jusqu'en juin 2024. Avec ses concerts événements, la chanteuse bat des records et s'offre chaque soir un cachet mirobolant. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Affiche de la résidence
Adele joue les prolongations. La superstar anglaise est actuellement en pause de sa résidence à succès à Las Vegas, nommée "Weekends with Adele". Mais ce n'est pas fini : 32 dates sont encore prévues du 19 janvier au 15 juin 2024, pour un total symbolique de 100 représentations au sein du Colosseum, la salle du Caesars Palace où Céline Dion a brillé pendant des années. Interrogée par le Hollywood Reporter, l'interprète de "Easy On Me" assure avoir été « très très impliquée » dans la conception du concert, et ce jusque dans les moindres détails : « C'est un vrai travail acharné à un autre niveau à cause de ce qu'il s'est passé [avec le Covid, ndlr]. (...) Dès que les restrictions Covid ont été levées, tout le monde est parti en tournée et il n'y avait plus personne à engager. Puis, tout le monde a eu le Covid et nous étions tous en train de nous faire tester. C'était devenu "faisons ça à la place". Et je ne voulais pas faire autre chose. C'est vraiment exorbitant d'aller à Vegas et de venir voir un concert [qui n'est pas fini] ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Adele bat Lady Gaga !


Ainsi, Adele a demandé au public de venir à elle à Las Vegas puisqu'elle ne partira pas en tournée pour défendre les chansons de son dernier album "30", écoulé à plus de 300.000 exemplaires en France. Et grâce à cette belle résidence, la chanteuse touche un très beau pactole ! Selon le New York Post, l'artiste gagnerait ainsi deux millions de dollars chaque soir où elle monte sur scène à Las Vegas. Ce qui représente 64 millions de dollars amassés durant ses concerts donnés entre juin et novembre dernier, et un beau total de 200 millions de dollars lorsqu'elle mettra un terme à sa résidence le 15 juin 2024. Une résidence déjà rentrée dans l'histoire puisqu'Adele bat un record : celui de la meilleure recette moyenne pour une artiste féminine en résidence à Las Vegas. Avec 2,2 millions de dollars environ par concert, elle bat la résidence "Enigma" de Lady Gaga, qui rapportait plus de 1,5 million de dollars par show.

Adele révèle d'ailleurs que lesdits concerts de Lady Gaga à Las Vegas lui ont donné du fil à retordre : « J'ai passé du temps avec elle mais je [l'admire] tellement. Je me disais : "Mon concert est horrible, c'est de la m*rde. Je chante mal, je ne suis pas drôle, ma robe est horrible cette semaine". Je me jugeais. Et elle n'est pas comme ça, mais elle m'a rendue très très nerveuse ». Toutefois, les deux stars de la pop sont bien loin des chiffres hallucinants de l'actuelle résidence de U2 à Las Vegas. Les 17 premiers concerts donnés par le groupe de rock irlandais dans la Sphere ont été applaudis par 281.000 spectateurs et ont permis à la bande à Bono de récolter 109,8 millions de dollars, soit une moyenne de 6,5 millions de dollars de bénéfices par concert.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter