Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Adele > Adele : 300.000 ventes pour son album "30" en France !

Adele : 300.000 ventes pour son album "30" en France !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine résidence à Las Vegas, et alors qu'un nouvel album serait sur le point de sortir, Adele peut avoir le sourire. Son dernier disque en date "30" vient de franchir le cap symbolique des 300.000 ventes en France, plus d'un an et demi après sa sortie.
Crédits photo : Affiche de la résidence
Adele a créé l'événement ! En novembre 2021, après six longues années d'attente, la chanteuse britannique a enfin publié son nouvel album "30", le quatrième de sa carrière. Il faisait suite à "25", paru en 2015. Ses 12 nouvelles chansons lui ont été inspirées par son divorce douloureux avec Simon Konecki et l'impact de cette séparation sur sa vie personnelle et son lien avec son fils Angelo. Sans surprise, le disque s'est classé numéro un des ventes un peu partout dans le monde entier, grâce au carton du single "Easy On Me", qui a signé le meilleur démarrage de l'histoire sur Spotify (19,7 millions de streams en 24 heures), avant d'être détrôné par "All I Want for Christmas is You" de Mariah Carey en 2022. Mais la ballade détient toujours le titre de chanson la plus écoutée en une semaine sur la plateforme avec 84,9 millions d'écoutes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album à venir ?


Vulnérable et à coeur ouvert sur son disque, Adele a limité ses apparitions promotionnelles mais le succès de l'album ne s'est pas fait attendre. Sauf qu'en France, la chanteuse n'a pas pu entrer au sommet des charts, s'inclinant face au démarrage triomphal d'Orelsan avec "Civilisation". Deuxième du Top Albums, "30" a convaincu 45.500 fans en sept jours, une déception en comparaison aux 169.700 achats de "25" en 2015, qui avait alors signé le meilleur démarrage de l'année. Cependant, grâce aux fêtes de fin d'année, le disque d'Adele a pu franchir le cap des 100.000 ventes en trois semaines, se classant même enfin numéro un des ventes pour Noël. En janvier 2022, l'album "30" a même passé la barre des 200.000 équivalents ventes en France. Aujourd'hui, plus d'un an et demi après sa sortie, le SNEP révèle qu'il vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes.



Un très joli score alors qu'Adele a assuré le strict minimum pour la promotion et l'exploitation de ce disque, qui n'a eu droit qu'à trois singles, avec "Oh My God" et "I Drink Wine" qui n'ont pas brillé dans les classements internationaux. La star s'est focalisée sur sa résidence à Las Vegas, ne partant donc pas en tournée mondiale. Mais les rumeurs font état d'un nouvel album qui pourrait sortir par surprise dans les mois à venir. En comparaison de "30", il serait plus « positif », reflétant le bonheur de la chanteuse, épanouie dans sa relation actuelle avec son fiancé Rich Paul. Mais ne comptez pas sur Adele pour être partout pour autant, puisqu'elle a annoncé vouloir faire une pause en 2025 !
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter