Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Adele > Adele médite sur l'eau dans "I Drink Wine", son nouveau clip glamour

Adele médite sur l'eau dans "I Drink Wine", son nouveau clip glamour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Adele reprend l'exploitation de son dernier album "30". La diva britannique se laisse aller à l'introspection avec "I Drink Wine", et son clip où elle se laisse porter par le courant, un verre à la main. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Adele a mis tout son coeur et toutes ses failles dans son dernier album "30". Propulsé numéro un des ventes dans le monde entier en novembre 2021, ce disque de rupture, imprégné du divorce de la chanteuse avec le père de son fils, a rayonné grâce au single "Easy On Me", qui détient toujours le record du meilleur démarrage de l'histoire sur Spotify. « C'était vraiment très thérapeutique pour moi, sans aucun doute. Mais c'est plutôt une sorte de saut dans l'inconnu avec un espoir d'atterrir à la fin. C'est souvent ça une thérapie après tout, on se lance et on espère atterrir » expliquait la star anglaise sur France Inter pour expliquer l'état douloureux dans lequel elle se trouvait au moment d'écrire ces chansons mélancoliques. L'album, depuis défendu par le titre "Oh My God", s'est écoulé à près de 275.000 exemplaires en France. Et il pourrait bien atteindre le cap du triple disque de platine grâce à son nouvel extrait.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sa résidence à Vegas le mois prochain


Si Adele a mis entre parenthèses la promotion de "30" pour se focaliser sur les préparatifs de sa résidence à Las Vegas, reprogrammée à la mi-novembre après son annulation de dernière minute, elle reprend aujourd'hui l'exploitation de son dernier album avec "I Drink Wine". Interprétée en live lors des BRIT Awards 2022, cette ballade soul est une lettre écrite à elle-même durant un moment d'introspection. « J'ai tout pris si personnellement à cette période de ma vie, donc les paroles "J'espère apprendre à me reprendre" sont comme si je me disais "Une fois que j'ai fait ça, alors peut-être que je pourrais te laisser m'aimer" » a-t-elle expliqué dans les pages de Rolling Stone, mettant en avant une certaine ambiance des années 60 à la Barry Manilow dans les sonorités du morceau, où chaque refrain est légèrement différent : « Cela l'a rendu moins intimidant parce que certaines des choses dont je parle ont vraiment touché beaucoup de gens ».

Regardez le clip "I Drink Wine" :



La vidéo servant d'illustration à "I Drink Wine" est la première qu'Adele a tournée pour son album. Dans un décor bucolique jonché de fleurs, sous un ciel traversé par les rayons du soleil couchant, un pianiste commence à jouer la mélodie du titre depuis un pont. Adele, portée par le courant de la rivière, arrive lentement sur une bouée, en tenue de soirée et un verre de vin en main, pour entonner les mots qui vont lui redonner confiance. Au détour de sa traversée, alors que la nuit tombe progressivement, elle va passer devant des couples, rencontrer des nageuses et peut-être même rencontrer l'amour...
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter