Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de AC/DC > AC/DC numéro un des ventes en France avec "Rock or Bust"
mardi 09 décembre 2014 17:30

AC/DC numéro un des ventes en France avec "Rock or Bust"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Premier album d'AC/DC depuis "Black Ice" en 2008, "Rock or Bust" est déjà un carton. Le groupe de rock s'impose en tête des ventes un peu partout dans le monde, et même en France, devant Johnny Hallyday, Alain Souchon et Laurent Voulzy.
Crédits photo : DR.
Carton plein pour Brian Johnson et ses acolytes ! AC/DC s'empare de la première place des charts français avec son nouvel opus "Rock or Bust", et détrône ainsi Alain Souchon et Laurent Voulzy. Le groupe australo-écossais est numéro un des ventes physiques et digitales, coiffant au poteau un Johnny Hallyday plus fort que jamais avec "Rester vivant". En première semaine, ce sont très exactement 91.802 exemplaires de "Rock or Bust" qui se sont écoulés en France. Un chiffre très élevé et égal à celui enregistré en 2008 par le précédent album du groupe, "Black Ice". Ce dernier s'était arraché à 90.000 copies en première semaine. "'Rock or Bust" réalise d'ailleurs l'un des meilleurs démarrages de l'année, derrière Johnny et Les Enfoirés.

Devancé par le single "Play Ball", ce 15ème opus d'AC/DC a été enregistré au Warehouse Studio de Vancouver, au Canada, au printemps dernier. Déjà aux crédits du précédent disque du groupe, le producteur Brendan O'Brien a de nouveau mis la main à la pâte. L'Américain est aussi connu pour avoir collaboré avec d'autres groupes comme Train ou The Offspring, et même un certain... Bruce Springsteen. Le mixage a été assuré par Mike Fraser, qui lui aussi avait été crédité sur "Black Ice". Le guitariste Malcolm Young n'a malheureusement pas participé à cet album pour raisons de santé. Une première dans l'histoire du groupe !

"Rock or Bust" est, comme son titre l'indique, très rock. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la renommée d'AC/DC et quelques bons morceaux, à l'instar de "Hard Times". On regrette néanmoins qu'il manque de piquant et de surprises.
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter