Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de AC/DC > AC/DC de retour : un grand concert à Paris en 2024, toutes les infos !

AC/DC de retour : un grand concert à Paris en 2024, toutes les infos !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
AC/DC annonce son grand retour. Malgré des dernières années mouvementées, le groupe de rock australien annonce une grande tournée mondiale pour 2024. Un concert est programmé à Paris pour l'été prochain : toutes les infos !
Crédits photo : Abaca
AC/DC is back... in black ! Le 7 octobre dernier, le groupe est revenu sur scène à l'occasion du festival Power Trip organisé à Indio, dans le désert californien. Un véritable retour pour la bande qui n'avait plus joué depuis 2016, et notamment pour son chanteur Brian Johnson, contraint d'abandonner la précédente tournée du groupe par crainte de devenir sourd. Il avait été remplacé sur scène par Axl Rose, le chanteur des Guns N' Roses. Depuis endeuillé par les morts successives de Malcolm et George Young en 2017, la formation australienne a néanmoins galvanisé les foules avec l'album "Power Up" (2020), vendu à plus de 210.000 exemplaires en France. Mais la crise sanitaire a empêché la bande de repartir sur les routes... jusqu'à aujourd'hui ! En effet, ces derniers temps, des rumeurs d'une tournée mondiale ont commencé à affoler les fans sur les réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Date unique en France !


Il y a quelques mois, Dieter Reiter a même vendu la mèche ! Le maire de Munich a commis une borde en annonçant en avance qu'AC/DC se produirait au Stade Olympique de la ville allemande le 12 juin 2024. Aujourd'hui confirmée, cette date n'est qu'une des nombreuses étapes de la nouvelle tournée mondiale du groupe. Car oui, après huit années d'absence, AC/DC repartira bel et bien sur les routes l'an prochain. Annoncé ce lundi matin, le "PWR/UP Tour" donnera lieu à 21 concerts dans toute l'Europe dès le 17 mai prochain à Glesenkirchen, en Allemagne. Et la France n'a pas été oubliée ! Si Paris La Défense Arena et le Stade de France ne seront pas disponibles à cause des Jeux Olympiques, la formation rock australienne a trouvé la parade : elle donnera un grand concert à l'Hippodrome de ParisLongchamp le mardi 13 août 2024. Deux jours après la fin des JO, la formation fera trembler la terre de l'hippodrome, là même où les Rolling Stones se sont produits à l'été 2022.



« Matthieu Drouot (leur producteur historique en France) a bataillé pour trouver une solution pour les accueillir. On sait qu'AC/DC a besoin d'un grand site ou stade pour se produire, à la fois pour la taille de son show, de son cachet et de son merchandising. Et avec les JO la plupart des stades seront pris cet été » raconte une source au Parisien. La mise en vente des billets aura lieu ce vendredi 16 février mais le prix des places n'est pas encore connu. Nul doute que tout devrait se vendre très rapidement pour cette date unique en France. La précédente tournée du groupe, le "Rock Or Bust World Tour", avait donné lieu à deux concerts au Stade de France en mai 2015 puis une date à l'Orange Vélodrome de Marseille en juin 2016. Marquée par des décès ces dernières années, la formation devrait accueillir sur scène Stevie Young, neveu de l'emblématique Angus, à la guitare rythmique. Ce concert parisien sera l'avant-dernière date de cette tournée européenne, qui prendra fin à Dublin le 17 août.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter