Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de AC/DC > Surprise : AC/DC annonce son grand retour sur scène après sept ans d'absence

Surprise : AC/DC annonce son grand retour sur scène après sept ans d'absence

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel : AC/DC va bientôt remonter sur scène. Après sept ans d'absence scénique et les problèmes d'audition du chanteur Brian Johnson, le groupe australien sera en concert dans le cadre d'un grand festival en Californie avec Metallica et Guns N' Roses.
Crédits photo : Bestimage
La patience est une vertu pour les membres d'AC/DC. En novembre 2020, le plus diabolique des groupes australiens revenait en force avec l'album "Power Up". Un disque sous forme de renaissance pour la formation, après les morts successives des frères George et Malcolm Young. Et le succès a été au rendez-vous : numéro un des ventes dans 21 pays dont la France, "Power Up" s'est vendu à plus de 210.000 exemplaires dans nos contrées dans un contexte de crise sanitaire. « Nous revenons de loin ! Il y a eu un très long trou, il s'est passé pas mal de choses. Mais ce qui est heureux, c'est que j'avais de nombreuses chansons et que tout le monde était enthousiaste à l'idée de se retrouver. Brian, Cliff et Phil, mon neveu Stevie reprenant le rôle de mon frère Malcolm, nous étions tous heureux de nous retrouver dans une petite pièce pour jouer de nouvelles chansons d'AC/DC » se réjouissait le légendaire guitariste Angus Young.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


AC/DC aux côtés de Metallica et Ozzy Osbourne !


Ne manquait plus qu'à AC/DC d'annoncer une grande tournée mondiale pour parachever ce grand retour au sommet. Seulement, malgré des rumeurs persistantes, les rockeurs australiens ne sont jamais remontés sur scène en raison de la crise sanitaire. Jusqu'à aujourd'hui... En effet, ce jeudi a été annoncé un énorme festival, le Power Trip, qui aura lieu du 6 au 8 octobre 2023 à Indio (Californie), là où a lieu Coachella. Enorme en raison de la présence à l'affiche de six groupes emblématiques de la scène rock et metal anglo-saxonne. En un week-end, le public pourra donc applaudir (excusez du peu !) Guns N' Roses, Metallica, Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Tool et donc AC/DC.



Le groupe australien fera grimper les décibels le 7 octobre aux côtés de l'ancien leader de Black Sabbath, qui avait pourtant arrêté définitivement les concerts et annulé sa tournée européenne à cause de son état de santé, il y a peu. Cette annonce est un véritable événement pour les fans d'AC/DC puisqu'il s'agira du premier concert de la bande depuis septembre 2016. Pour l'heure, il n'est pas encore dit si ce show sera suivi d'une grande tournée mondiale, ni si Brian Johnson sera bel et présent sur scène. En effet, le chanteur à la voix rocailleuse avait dû abandonner la dernière tournée d'AC/DC, en raison de graves problèmes d'audition lui faisant risquer la surdité s'il continuait à se produire sur scène. Il avait alors été remplacé à la hâte par Axl Rose, le leader des Guns N' Roses... également présent à ce festival Power Trip. Les premiers billets seront disponibles le jeudi 6 avril à 19 heures en France.
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter