Accueil > Actualité > News musique > Actualité de AC/DC > AC/DC, la séparation ? Brian Johnson dément et affirme que le groupe entre en studio

AC/DC, la séparation ? Brian Johnson dément et affirme que le groupe entre en studio

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Contrairement à ce que plusieurs médias ont annoncé en début de semaine, AC/DC ne prévoit aucunement d'annoncer sa dissolution. Malgré l'état de santé apparemment inquiétant du guitariste Malcolm Young, le chanteur Brian Johnson confirme que le groupe entrera en studio le mois prochain.
Crédits photo : ABACA
C'est le feuilleton musical de la semaine ! Le groupe de rock AC/DC est-il sur le point d'annoncer sa dissolution ? Plusieurs médias du monde entier se posent la question, tandis que d'autres, notamment en Australie, semblent totalement convaincus que la bande va prendre sa retraite. D'ailleurs, la rédaction de The Australian s'appuie sur de récentes révélations liées à l'état de santé du guitariste Malcolm Young pour aller dans ce sens. Seulement, ses confrères de The Sydney Herald parlent de « pure spéculation ». Que faut-il croire ? La maladie de Malcolm Young va-t-elle vraiment entraîner la chute de AC/DC ? Ce mercredi matin, le chanteur Mark Gable, un proche du groupe, s'est exprimé à ce sujet à l'antenne de la radio ABC. Il a déclaré que Malcolm Young « ne devrait plus pouvoir jouer live, ni même enregistrer à nouveau ». La nouvelle lui aurait été confirmée par Ross Young, son fils.

Un nouvel album dans les tuyaux ?


Seulement, AC/DC continuera de jouer, contre vents et marées. On ne tire pas un trait sur 40 ans de carrière comme ça ! Le chanteur Brian Johnson a confié aujourd'hui au Telegraph que ces rumeurs de séparation étaient infondées, allant même jusqu'à annoncer qu'il retrouvera ses amis à Vancouver le mois prochain. « Nous allons prendre quelques guitares, à boire, et voir si nous arrivons à créer quelque chose. Si ça arrive, nous enregistrerons » a-t-il expliqué. AC/DC pense donc au successeur de "Black Ice", son dernier album en date, sorti en 2008.

En revanche, il n'est aucunement question de tournée pour le moment. Le groupe avait pourtant laissé entendre au mois de février qu'il repartirait sur les routes pour fêter ses quarante ans d'existence cette année. Mais, comme on s'en doute, l'état de Malcolm Young ne le permet pas pour le moment. Interrogé à ce sujet, Brian Johnson répond qu'il s'agit d'affaires d'ordre « privée ».
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres ou les albums du groupe australien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter