Accueil > Actualité > News musique > Actualité de AC/DC > AC/DC : 958 euros pour "Can I Sit Next To You Girl"

AC/DC : 958 euros pour "Can I Sit Next To You Girl"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Il aura fallu débourser 958 euros à un fan pour obtenir une copie d'un titre rare d'AC/DC. Il s'agit de "Can I Sit Next To You Girl", un morceau sur lequel on peut entendre la voix du premier chanteur du groupe de rock, Dave Evans.
Crédits photo : ABACA
Sur le site Ebay, une vente aux enchères a donné l'occasion à un fan de se procurer une copie du premier single d'AC/DC, "Can I Sit Next To You Girl". Le propriétaire du titre a ainsi dépensé 1 225 dollars, l'équivalent de 958 euros, pour s'offrir cette perle rare musicale.

Le titre, paru en 1975 sur l'album "High Voltage", n'est sorti qu'en Australie. Mais ce qui fait sa rareté, c'est qu'il inclut la voix du chanteur d'origine, Dave Evans. Il a donc été le tout premier chanteur de la formation de novembre 1973 à novembre 1974. Le groupe ainsi formé avait enregistré, en 1974, ce fameux titre illustré d'un clip. "Rockin' In The Parlour", quant à lui, faisait figure de face B. Cependant, suite à une dispute avec Malcolm, l'un des fondateurs du groupe australien et guitariste, Dave, fut renvoyé et remplacé par Bon Scott.

Quant à Bon Scott, le chanteur a pris la relève de 1974 jusqu'à sa mort en 1980 et c'est avec lui que le groupe de Sydney a connu ses plus gros succès. D'abord à une échelle nationale avec leur tout premier album "High Voltage", conduisant les australiens à faire une tournée nationale afin de promouvoir leurs morceaux. AC/DC parvient ensuite à s'exporter en Europe avec notamment le disque "Let There Be Rock" qui est aujourd'hui considéré comme un grand classique du rock. De même, le titre "Hells Bells" s'est classé en pole position du Top Singles en 81 et ce pendant quatre semaines.

Visionnez la prestation d'AC/DC, "Can I Sit Next To You Girl" :
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres ou les albums du groupe australien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter