Accueil > Actualité > Clip > Actualité de AC/DC > Clip "Demon Fire" : AC/DC retrouve l'autoroute de l'enfer pour une poursuite démoniaque

Clip "Demon Fire" : AC/DC retrouve l'autoroute de l'enfer pour une poursuite démoniaque

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le succès est encore au rendez-vous pour AC/DC et son nouvel album "Power Up". Le groupe australien dévoile le clip animé de "Demon Fire", sous forme de course-poursuite. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des gros succès commerciaux de cette fin d'année. Six années après "Rock or Bust", AC/DC a signé un retour électrique avec son nouvel album "Power Up", sorti le 13 novembre dernier. Emmené par le classique mais efficace "Shot in the Dark", le disque de la bande australienne aurait pu ne jamais voir le jour, en raison des événements tragiques qui ont traversé l'histoire récente du groupe, dont la mort de Malcolm Young. C'était sans compter sur la ténacité d'Angus Young, le mythique guitariste en tenue d'écolier, qui a appelé ses collègues pour un dernier tour de piste. Pari réussi : à sa sortie, "Power Up" s'est classé numéro un dans 21 pays dont la France où, malgré la fermeture des rayons culturels, il s'en est écoulé plus de 36.000 exemplaires en première semaine. Depuis, près de 75.000 fans se sont procurés le disque, assuré d'être l'un des bestsellers de cette fin d'année.

Une course-poursuite... à suivre !


Alors que l'incertitude plane toujours quant à la tenue d'une éventuelle tournée mondiale, AC/DC dévoile ce mercredi son nouveau clip : "Demon Fire". Si un extrait de 50 secondes avait été dévoilé quelques jours avant la sortie de l'album "Power Up", en voici désormais la version complète. Crise sanitaire oblige, le groupe a misé sur une vidéo animée, en forme de course-poursuite démoniaque au milieu d'une route fermée. Dans ce "Mad Max de l'enfer", tandis que les voitures se retrouvent dans la nuit noire, quelques éléments viennent perturber la route comme des chiens ou des panneaux publicitaires à l'effigie du groupe, tandis que des assaillants de plus en plus nombreux essaient de s'en prendre au protagoniste dans sa voiture. Ceux-ci finiront d'ailleurs par s'envoler dans les airs. « A suivre », nous promet un panneau en fin de clip... L'épopée d'AC/DC est donc loin d'être finie !

Regardez le clip de "Demon Fire" par AC/DC :



Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter