Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de AC/DC > AC/DC : 100.000 ventes pour l'album "Power Up", certifié disque de platine

AC/DC : 100.000 ventes pour l'album "Power Up", certifié disque de platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Retour électrique pour AC/DC ! Entré numéro des ventes début novembre, l'album "Power Up" du groupe de hard rock s'écoule comme des petits pains : il s'en est déjà vendu plus de 100.000 exemplaires en France. Les chiffres !
Crédits photo : Columbia
Des guitares branchées sur les amplis, du gros son et une fougue inoxydable. Six ans après l'explosif "Rock or Bust", AC/DC a signé en novembre son grand retour événement avec l'album "Power Up". S'il ne laisse rien transparaître à l'écoute de ses 12 morceaux ravageurs, ce 17ème disque s'est fait dans la douleur de la perte du guitariste Malcolm Young, membre fondateur emporté à seulement 64 ans. « Avant de tomber malade, Malcolm avait laissé pas mal d'idées de côté au fil des ans et des albums. Et je n'avais pas spécialement remis la tête dedans. Mais nous étions d'accord sur le fait que cela ferait de bonnes chansons pour AC/DC (...) Fin 2018, notre management est revenu vers moi pour savoir si nous envisagions de nous retrouver. Ils m'ont appelé, puis ils ont contacté Brian, Cliff, Phil et Stevie, pour voir si tout le monde avait envie de revenir à bord. Et, oui, tout le monde a eu envie de se retrouver » confie Angus Young, son frère, à Paris Match, heureux d'avoir pu boucler en quelque sorte la boucle grâce à ces démos.

Power up !


Et AC/DC a bien fait de rebrancher le courant ! Jouissant d'une intarissable popularité, aussi bien en Australie, leur pays natal, qu'aux Etats-Unis ou en France, les icônes du hard rock ont fait trembler les charts du monde entier avec "Power Up". Entré numéro un des ventes avec plus de 36.000 passages en caisses, l'album, promu par le titre "Realize", a résisté à l'effondrement des ventes à cause du confinement et la fermeture des rayons culturels. Avec 31.700 disques écoulés sur la dernière semaine, AC/DC a officiellement séduit plus de 100.000 rockeurs dans l'âme en l'espace de quatre semaines ! Le disque s'est écoulé à 109.300 exemplaires sur cette durée, pour être précis. Une excellente performance dans un contexte délicat qui devrait logiquement s'accroître avec les fêtes de fin d'année, où « la culture s'offre » et occasionne traditionnellement un boom commercial. D'autant que le groupe vient de dégainer son nouveau single "Demon Fire", présenté à travers un clip démoniaque en forme de course-poursuite. Soyez prévenus, les décibels ne vont pas redescendre de sitôt !

Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter