Accueil > Actualité > News musique > Actualité de AC/DC > Tops : AC/DC et Amy Macdonald font mouche

Tops : AC/DC et Amy Macdonald font mouche

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le mythique groupe de hard rock AC/CD se classe N°1 dans vingt-neuf pays, dont la France où il détrône Bénabar de la première place, avec son nouvel album, et près de 90 000 copies écoulées. Amy Macdonald, de son côté, devient dangereuse pour l'actuel leader des singles, Madcon : elle entre seconde des ventes avec "This Is The Life".
Les semaines ne suivent et ne se ressemblent guère... AC/DC pointe directement en tête des ventes d'albums en France avec "Black Ice" et près de 90 000 exemplaires écoulés, relayant ainsi Bénabar avec "Infréquentable" (30 000) sur la marche du dessous. Le mythique groupe de hard rock est ainsi N°1 dans vingt-neuf pays différents !

Ayo, Grégoire (l'effet "Star Ac" se fera probablement sentir plus encore la semaine prochaine) et Julien Clerc bouclent ce Top 5 avec respectivement "Gravity At Last" (9 800), "Toi+moi" et "Où s'en vont les avions ?" (8 600).
Un classement qui voit également la B.O de "High School Musical 3" débarquer 10ème, l'album de Caravan Palace dont nous vous parlions déjà en juin dernier, voir sur ce lien, se classer 19ème, et l'opus de Wallen "Miséricorde", 25ème des ventes.
Déception en revanche pour Anggun avec "Elévation" (Top 36), mais aussi et surtout pour Marina, la Mixtape de Akon et T-Pain, ainsi que Mareva Galenter qui n'interviennent que Top 82, Top 144 et Top 188 (!) avec leurs derniers disques. Laissons leur, cela dit, le temps de s'installer, ou pas... (certains d'entre eux n'étant disponibles que depuis quelques jours, et sans grande promotion encore).

Du côté des singles, si Madcon domine toujours avec "Beggin'", Amy Macdonald crée l'évènement, classant le simple de son hit "This Is The Life" (qui bénéficie d'un bon nombre d'Airplay sur les ondes) sur la seconde marche en première semaine. Une artiste dont nous avons été parmi les premiers à vous faire découvrir, il y a déjà plus de dix mois, en janvier dernier, voir sur ce lien, et actuellement devenue une sérieuse concurrente pour le duo norvégien...
Rihanna classe "Disturbia" sur le Top 3 du classement (en attendant son clip avec Justin Timberlake, "Rehab"), The Pussycat Dolls et Discobitch reculant, elles, de deux rangs avec "When I Grow Up" et "C'est beau la bourgeoisie".
Au rayon des nouveautés, la huitième et dernière promotion de "Star Academy" avec "Chante" (la reprise en français du groupe 70's Carpenters), et Hakimakli avec "Dilly Dally" réussissent à pénétrer le Top 10, respectivement 8ème et 10ème du classement.
Dionysos avec "On aime, on aide", et le duo Sharam/Daniel Bedingfield "The One", sont les deux entrées suivantes : 23ème et 27ème du Top.

Au niveau des téléchargements, Grégoire reprend la tête des singles, reléguant ainsi Guru Josh Project sur le second étage. Britney Spears se rapproche de plus en plus du sommet avec "Womanizer, elle est 3ème, et Quentin Mosimann réentre 18ème avec le nouvel extrait de son album : "Il y a je t'aime et je t'aime".

Les albums téléchargés, eux, voient Bénabar toujours en tête avec "Infréquentable", et la B.O de "High School Musical 3" et Caravan Palace entrer Top 2 et Top 5 du classement digital.

Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter