Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de AC/DC > AC/DC numéro un des ventes avec l'album "Power Up"

AC/DC numéro un des ventes avec l'album "Power Up"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
AC/DC démarre très fort ! Avec plus de 36.000 ventes au compteur, le groupe australien entre directement à la première place des charts français avec son nouvel album "Power Up", qui éclipse celui d'Aya Nakamura.
Crédits photo : Josh Cheuse
Comment rendre électrique votre confinement ? En faisant appel à AC/DC ! Le groupe australien a signé un retour événement avec son nouvel album "Power Up". Un 17ème album studio au goût de miracle tant la formation hard rock a vécu des drames ces dernières années, notamment la mort du guitariste Malcolm Young, présent depuis les débuts d'AC/DC, en 2017. « Avant de tomber malade, Malcolm avait laissé pas mal d'idées de côté au fil des ans et des albums. Et je n'avais pas spécialement remis la tête dedans. Mais nous étions d'accord sur le fait que cela ferait de bonnes chansons pour AC/DC (...) Fin 2018, notre management est revenu vers moi pour savoir si nous envisagions de nous retrouver. Ils m'ont appelé, puis ils ont contacté Brian, Cliff, Phil et Stevie, pour voir si tout le monde avait envie de revenir à bord. Et, oui, tout le monde a eu envie de se retrouver » confie le mythique Angus Young dans les colonnes de Paris Match.

AC/DC plus fort qu'Aya Nakamura !


Emmené par les titres "Shot in the Dark" ou "Realize", cet album efficace mais plutôt classique ne déroutera pas les fans d'AC/DC. Ils ont d'ailleurs été très nombreux à se procurer "Power Up", qui démarre directement à la première place des charts français cette semaine avec 36.509 ventes au compteur, streaming inclus ! Certes, le groupe fait moins bien que le précédent disque "Rock or Bust", qui avait cumulé plus de 91.000 exemplaires en première semaine en 2014, mais la performance est à noter en ces temps de confinement et de fermeture des rayons culturels. De plus, AC/DC est un groupe qui vend principalement en physique, et beaucoup moins en streaming. La bande australienne se paie même le luxe de battre l'autre grande sortie événement de la semaine : "Aya" d'Aya Nakamura. La chanteuse derrière les tubes "Jolie nana" ou "Doudou" a profité d'une énorme force de frappe en streaming mais a échoué à battre les rockeurs australiens, arrivant à la deuxième place. 45 ans après son premier album, AC/DC prouve qu'il est un groupe toujours aussi populaire... et ce n'est pas près de s'arrêter !



Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter