Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de AC/DC > AC/DC : le nouvel album du groupe est fini et pourrait être "le dernier"

AC/DC : le nouvel album du groupe est fini et pourrait être "le dernier"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouvel album d'AC/DC est bel et bien prêt, selon le chanteur et proche du groupe Dee Snider, et il pourrait bien s'agir de leur dernier disque. "Ce sera édifiant et déchirant" promet le musicien.
Crédits photo : Frank Micelotta/PictureGroup/ABACA
2020 marque à la fois les célébrations et l'avenir d'AC/DC. Depuis quelques jours, le mythique groupe australien fête le 40ème anniversaire de son légendaire "Back in Black" à travers des vidéos d'archives, pour la plupart rares. Mais en parallèle, la bande menée par Angus Young prépare aussi son retour discographique avec le successeur de "Rock or Bust". Teasé depuis deux années, le 17ème album du groupe est enfin prêt. Une information confirmée par Dee Snider, membre du groupe Twisted Sister et proche des membres d'AC/DC, au micro de ABC Audio. « Je n'ai rien entendu mais... c'est AC/DC mec ! Vous ne pouvez pas vous tromper. Quatre cordes et un rêve, bébé ! ». Dee Snider assure que le disque a été « retardé » à cause de la crise sanitaire de coronavirus.

"Rien ne dure éternellement"


Selon plusieurs tweets récents de Dee Snider, le disque d'AC/DC comprendra d'ailleurs des pistes enregistrées par le regretté guitariste Malcolm Young, décédé en novembre 2017. Et il se pourrait bien que cet album soit le chant du cygne du groupe. « Ce sera un miracle technologique. Ce qui sera achevé là, la réunion du groupe que l'on connaît pour un album de plus, sera édifiant et déchirant à la fois. Parce que rien ne dure éternellement. Mais c'est le dernier "une fois de plus" » poursuit-il. Alors que le groupe a connu plusieurs crises ces dernières années (départ du chanteur Brian Johnson pour cause de problèmes de santé et du batteur Phil Rudd pour affaires judiciaires), plusieurs photos du groupe au complet avaient fuité sur Internet courant 2018, avec Brian Johnson bel et bien de retour au micro. L'animateur de radio australien Eddie McGuire assurait même que le nouvel album d'AC/DC sortirait en « février ou mars » 2020 suivi d'une tournée mondiale à la rentrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter