Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de AC/DC > AC/DC remplace Brian Johnson par Axl Rose des Guns N'Roses... et met ses fans en colère
lundi 18 avril 2016 18:00

AC/DC remplace Brian Johnson par Axl Rose des Guns N'Roses... et met ses fans en colère

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée européenne d'AC/DC va continuer... avec un nouveau chanteur. Menacé de surdité, Brian Johnson laisse sa place à une autre rockstar : Axl Rose, le leader des Guns N'Roses. Un choix qui passe difficilement auprès des fans du groupe australien.
Crédits photo : Abaca
Le verdict est tombé : Brian Johnson quitte officiellement la dernière tournée d'AC/DC. Venue supporter la sortie de l'album "Rock or Bust" (2014), classé numéro un des ventes en France, cette grande série de concerts a du être suspendue début mars en raison des problèmes de santé du chanteur australien. Selon ses médecins, l'illustre rockeur de 68 ans risque de devenir sourd s'il continue de se produire sur scène avec son groupe. Forcément, la nouvelle a provoqué l'inquiétude des fans d'AC/DC. Avec une question sur toutes les lèvres : est-ce la fin définitive de l'aventure pour Brian Johnson, arrivé au sein de la formation en 1980 peu après la mort de Bon Scott ? Rien n'indique qu'il ne sera pas capable de se rendre en studio pour concocter de nouveaux morceaux électriques avec le plus célèbre des groupes de hard rock mais pour l'heure, le musicien fait effectivement ses adieux à la scène.

Une "énorme erreur" ?


Quid du "Rock or Bust Tour" ? Dans un communiqué, AC/DC révélait envisager une alternative, à savoir trouver à Brian Johnson un remplaçant, histoire de ne pas annuler purement et simplement la tournée et décevoir ainsi ses milliers de fans. C'est donc une autre rockstar qui reprend le flambeau : Axl Rose. Sur leur page Facebook, les membres d'AC/DC se disent « chanceux » que le chanteur de Guns N'Roses ait « gentiment offert son soutien ». « Nous remercions Brian pour sa loyauté envers le groupe pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur » ajoutent-ils dans un message au ton laconique.

Dès le 7 mai à Lisbonne au Portugal, Axl Rose reprendra les plus grands tubes des Australiens, de "Highway To Hell" à "Play Ball", avant de faire une halte au Stade Vélodrome de Marseille le 13 mai. Une nouvelle très mal accueillie parmi la communauté de fans d'AC/DC... « En tant qu'inconditionnel de la première heure, je suis en désaccord avec cette décision. Je préférerais que vous annuliez vos concerts et montriez votre soutien à Brian. Ayez un peu dignité et du respect pour votre famille » déplore un internaute, dont le commentaire laissé sur Facebook a été liké plus de 10.000 fois. « Faire d'Axl Rose le leader d'AC/DC est la plus grosse erreur de toute l'histoire de la musique » renchérit un autre, ulcéré. Même son de cloche sur Twitter, où des milliers d'utilisateurs en colère ont exprimé leur fureur. Certains spectateurs exigent même le remboursement des billets, estimant qu'il y a tromperie sur la marchandise. Seront-ils entendus ?







Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter