Accueil > Actualité > News musique > Actualité de 2 Be 3 > Séquence nostalgie : Frank Delay reprend un tube des 2Be3, les fans aux anges (VIDEO)
mercredi 29 mars 2023 15:55

Séquence nostalgie : Frank Delay reprend un tube des 2Be3, les fans aux anges (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Frank Delay fait plaisir aux fans nostalgiques. Dans une vidéo postée sur son Instagram, le chanteur a créé la surprise lors d'une soirée privée pour entonner un célèbre tube de 2Be3. Regardez !
Crédits photo : Beestimage
Personne n'a oublié Frank Delay ! Dans les années 90, il formait avec Adel Kachermi et le regretté Filip Nikolic, il formait le groupe 2Be3. Avec son énorme tube "Partir un jour", le trio était une des formations emblématiques de la vague boys band, aux côtés d'Alliage ou G-Squad. S'il raconte qu'il a été « millionnaire » grâce à l'immense succès du groupe, Frank Delay assure que chacun des trois chanteurs a géré sa fortune à sa façon : « Avec les 2Be3, on a gagné énormément d'argent, c'est sûr, [mais] j'ai toujours eu peur de l'après, moi. À force de me répéter que le succès était très rapide, j'avais peur du lendemain. (...) Tu donnes trois cartes (bancaires) à des chanteurs qui ont 20 ans… Chacun y va à sa manière. Filip, le modéré Adel et moi de temps en temps... On faisait ce qu'on voulait ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci d'avoir bercé une partie de ma jeunesse"


Même si le groupe a cessé toute activité en 2001, avant la mort de Filip Nikolic en 2009, Frank Delay ne manque pas une occasion d'évoquer les 2Be3 en interview ou sur scène. Il a d'ailleurs formé le groupe Génération Boys Band, avec Chris Keller (G-Squad) et Allan Théo, en 2015. Et aujourd'hui, Frank Delay fait plaisir aux nostalgiques. Sur son compte Instagram, le chanteur de 49 ans a publié une vidéo dans laquelle il fait un beau cadeau au public d'une soirée privée. Invité surprise, le chanteur a entonné le tube éponyme du groupe, "2Be3". Et l'effet de surprise a fonctionné : dans la vidéo, pendant que les invités dansent au milieu de la salle sur la chanson, on voit Frank Delay, caché dans un coin et micro en main, prêt à bondir sur scène pour interpréter son tube.



Au bout de quelques secondes, il est donc monté sur une longue table placée au milieu de la salle et a commencé à chanter les paroles cultes de la chanson, pour le plus grand plaisir des personnes présentes à cette soirée privée. Et les internautes ont également été ravis comme on peut le lire dans les commentaires : « La classe cette surprise », « Merci d'avoir bercé une partie de ma jeunesse », « Mes souvenirs d'enfance, les bonnes années 90 »... Une belle séquence nostalgie pour tous les ados des années 90.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter