Accueil > Actualité > News musique > Actualité de 2 Be 3 > "Camping paradis" : que devient Frank Delay, le chanteur des 2be3 ?
lundi 24 juillet 2023 15:55

"Camping paradis" : que devient Frank Delay, le chanteur des 2be3 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec Filip et Adel, Frank cartonnait dans les années 90 avec les 2be3. 27 ans après, le chanteur devenu comédien revient dans l'épisode "Un boys band au Paradis" de la série "Camping Paradis" avec Laurent Ournac ce soir sur TF1. Mais qu'a-t-il fait ces dernières années ?
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Frank Delay a connu le succès avec les 2be3 dans les années 90. Originaire de Longjumeau, le boys band, qu'il a fondé avec ses amis Filip et Adel, a enchaîné les tubes dès 1996 entre "Partir un jour", "La salsa" ou "2be3 (Pour être libre)", décrochant même sa propre série sur TF1. En quelques années seulement, ils écouleront cinq millions de disques. 14 ans après la mort de Filip Nikolic, et alors qu'Adel s'est reconverti en homme d'affaires à la tête d'une société de location de jets privés en Suisse, Frank est toujours sous le feu des projecteurs. Pour preuve, l'homme de 49 ans revient ce soir sur le petit écran dans "Camping Paradis", la série avec Laurent Ournac, sur TF1. « Les gens ne savent pas trop ce que je deviens. Même si je fais du théâtre, ça va être un peu mon vrai retour... » estime Frank Delay dans une interview au Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Jouer un chanteur de boys band, ça me soulait"


Au passage, l'ancien membre du boys band se confie sur l'après 2be3, suite à la séparation du groupe en 2001. « J'ai dû apprendre à me reconstruire, à savoir ce que j'étais capable de faire et ce dont j'avais envie. J'existais dans un groupe, à moi de trouver ma place individuellement. Mes enfants (Jay-Lee et Kezian, nés en 2001 et 2002) m'ont aidé aussi à me poser » analyse Frank Delay, qui a été coach sportif avant de se lancer dans la comédie. Après un rôle dans "Sous le soleil", il a débuté une carrière au théâtre, jouant notamment dans la pièce à succès "Bonjour ivresse" (plus de 700.000 spectateurs). Il a même intégré la bande de la série "Les mystères de l'amour" sur TMC et y tient toujours un rôle récurrent. Devenu papa d'un troisième enfant en 2015, le comédien n'a pas abandonné la musique et la scène pour autant puisqu'il a formé le groupe Génération Boys Band avec Chris Keller (G-Squad) et Allan Theo, se produisant un peu partout (« On vient souvent me chercher pour des soirées privées, des mariages, des bar-mitsvah ») et participant même à la tournée "Born in 90".

A LIRE - Mort de Filip Nikolic : son ex-femme Valérie Bourdin parle d'un "accident"

Celui qui a été millionnaire grâce aux 2be3 incarnera donc Vince dans l'épisode "Un boys band au Paradis" de "Camping Paradis", réalisé par Laurent Ournac, et diffusé ce soir dès 21h10 sur TF1. Il partagera d'ailleurs l'écran avec Anthony Dupray, une autre ancienne gloire des années 90, vu dans les sitcoms AB "Premiers baisers" ou "Les années fac". « Honnêtement, au début, je n'étais pas chaud. Je suis comédien depuis 2007, donc jouer un chanteur de boys band, ça me soulait » confesse Frank en interview pour Télé 7 Jours, avant de finalement changer d'avis : « Au final, j'ai vu que le scénario tenait la route, et que mon personnage, Vince, était bien écrit et offrait une belle palette d'émotions ». Et il n'en garde que de bons souvenirs : « Ce n'était que du bonheur, mais je me suis mis la pression. Peu de gens savent que je fais du théâtre. Ça va être ma première fois en prime, en tant que comédien. Je vais être jugé direct. (...) Laurent m'a mis à l’aise toi de suite. Il a su trouver les mots qu'il fallait me pour rassurer ». Un rôle à découvrir ce lundi soir sur TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter