Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de will.i.am > will.i.am dévoile son nouveau single, "This Is Love"

will.i.am dévoile son nouveau single, "This Is Love"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que son dernier single "T.H.E. (The Hardest Ever)" n'a pas particulièrement cartonné, malgré la présence de Jennifer Lopez et Mick Jagger, will.i.am vient de dévoiler son nouveau titre, "This Is Love", collaboration avec la Néerlandaise Eva Simons.
Crédits photo : Abaca
Il est le leader de l'un des groupes les plus populaires du monde, tous genres confondus. Mais en solo, la carrière de will.i.am est loin d'atteindre les mêmes sommets que celle des Black Eyed Peas. Son troisième album solo "Songs About Girls", sorti en 2007, n'a fonctionné qu'au Royaume-Uni grâce à son duo avec Cheryl Cole tandis que même la participation de Jennifer Lopez et Mick Jagger n'a pas fait du récent "T.H.E. (The Hardest Ever)" un hit conséquent. Chez nous, le single est passé carrément inaperçu.

Pour inverser la tendance, will.i.am enchaîne donc avec "This Is Love", nouvel extrait de son quatrième album à paraître, "#willpower". Le titre a été mis en ligne par Capital FM, radio musicale britannique. Et cette fois-ci, le rappeur et producteur n'a pas fait appel à de grands noms mais à la Néerlandaise Eva Simons, dont la carrière a démarré dans un groupe créé via "Popstars" aux Pays-Bas avant de se lancer en solo, sans grand succès en dehors des frontières de son pays natal.

Ecoutez le nouveau single de will.i.am, "This Is Love" :



Au programme, sans surprise, un titre très dance co-produit par William et Steve Angello, qui rappelle tout et rien à la fois, du dernier David Guetta au "Spacer" de Sheila ! Si le refrain est relativement accrocheur et peut-être plus adapté au radio que celui de "T.H.E.", rien dans "This Is Love" ne le fait réellement sortir du lot. Pas sûr que les radios se jettent sur le titre, mais will.i.am a d'autres armes pour défendre "#willpower" puisque Demi Lovato, Britney Spears et Alicia Keys sont annoncées sur l'album.

Par ailleurs, will.i.am dispose d'une belle visibilité outre-Manche grâce à son rôle de coach dans "The Voice", où il a récemment fait parler de lui pour son refus d'arrêter de tweeter en cours d'émission ! Très critiqué, le producteur s'est justifié, y compris auprès des dirigeants de la BBC. « Je ne vais pas arrêter de tweeter pendant les lives. Je pense que ça permet aux gens de vivre le moment avec moi comme je le vis », a-t-il ainsi expliqué, ajoutant que même si ça pouvait sembler étrange, « un jour ce sera la norme et les gens vont commencer à me copier ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter