Accueil > Actualité > Clip > Actualité de will.i.am > "Votez pour vos vies" : will.i.am chante pour Kamala Harris dans le clip "Yes She Can"
mardi 05 novembre 2024 9:28

"Votez pour vos vies" : will.i.am chante pour Kamala Harris dans le clip "Yes She Can"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les élections présidentielles ont lieu ce mardi aux Etats-Unis. Alors que le monde attend de savoir qui de Donald Trump ou Kamala Harris sera le nouveau président, will.i.am apporte son soutien à la candidate démocrate en musique. Ecoutez la chanson "Yes She Can" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / Abaca
« Il est temps pour l'Amérique d'entonner une nouvelle chanson. Une chanson qui a commencé il y a 248 ans. Les vieilles mélodies de la discorde et du désespoir ne résonnent plus ». Ces mots ne sont pas ceux d'une « célébrité » ou d'une « politicienne », mais d'une « mère » comme elle a souhaité le souligner. Le 25 octobre dernier, Beyoncé a fait une rare apparition pour soutenir Kamala Harris lors de son meeting organisé à Houston, au Texas. Une voix qui s'ajoute à celles de Stevie Wonder, Bruce Springsteen, Alicia Keys ou Eminem qui ont eux aussi publiquement affiché leur soutien, lors de rassemblements, à la candidate démocrate dont l'avenir se joue dans quelques heures. A l'issue de l'élection présidentielle organisée ce mardi 5 octobre, deviendra-t-elle la première femme présidente de l'histoire des Etats-Unis ? Rien n'est encore joué puisque si, à en croire les derniers sondages, Kamala Harris serait en tête (avec entre 47 et 49% selon les différentes estimations), l'écart ne serait que très minime avec Donald Trump, candidat à sa réélection.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les gens sont divertis par un prédateur"


A quelques heures du dépouillement national, une autre star se positionne derrière Kamala Harris... mais en musique : will.i.am. La star des Black Eyed Peas dévoile "Yes She Can", un hymne « célébrant Kamala Harris et le pouvoir de chaque personne » : « A l'approche du jour de l'élection, je voulais créer un appel à l'action et une promesse de ce que nous pouvons accomplir ensemble... ». Dans ce clip d'à peine deux minutes, le chanteur joint sa voix à celle de nombreux Américains, alors que sont diffusées les images de l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021. « C'est quoi le problème avec l'Amérique ? / Pourquoi on ne s'entend pas en Amérique ? / Quelque chose se passe en Amérique / Les gens sont divertis par un prédateur » chante-t-il sur ce morceau prônant la paix et l'unité : « Nous sommes tous des immigrés différents, mais ensemble nous pouvons briser des barrières / Donc inscrivez-vous et votez pour votre vie / Faites-le pour vos filles, vos fils et votre femme / Si vous êtes une femme votez pour vos droits ».




Le titre fait bien évidemment référence au célèbre slogan de campagne de Barack Obama, que ce dernier avait récemment transformé pour appeler à voter Kamala Harris. A noter qu'en 2008, will.i.am avait déjà sorti un single politique similaire, "Yes We Can", afin de soutenir Barack Obama.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter