Accueil > Actualité > Clip > Actualité de girl in red > girl in red sort son premier album "if i could make it go quiet" et le clip de "Serotonin"

girl in red sort son premier album "if i could make it go quiet" et le clip de "Serotonin"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le phénomène rock girl in red vient de sortir son premier album très attendu, "if i could make it go quiet". La jeune chanteuse norvégienne confirme tous les espoirs placés en elle grâce aux 11 morceaux éclectiques du disque et au clip délirant de "Serotonin". Ecoutez et regardez !
Crédits photo : Jonathan Kise
Elle va devoir confirmer l'essai. Depuis la sortie de ses premiers morceaux il y a trois ans, girl in red s'est imposée comme l'un des phénomènes les plus prometteurs de la scène rock internationale. Devenue une des figures de proue de la bedroom pop, la chanteuse norvégienne, de son vrai nom Marie Ulven, met en chansons les questionnements de sa génération sur des pépites comme "Summer Depression", "I Wanna Be Your Girlfrriend" ou "We Fell In Love In October", son plus gros tube cumulant plus de 210 millions de streams sur Spotify. Le succès est tel que son prochain concert prévu à La Cigale de Paris en mai 2022 a affiché complet en quelques jours. Désormais girl in red passe un cap important en dévoilant "if i could make it go quiet", un premier album plus qu'attendu. « C'est la meilleure musique que j'ai jamais faite. C'est une véritable étape, c'est une version 2.0 de girl in red » affirme-t-elle sur ce disque conçu pendant le confinement : « La pandémie a ruiné quelques-uns de mes plans mais c'est aussi une bénédiction déguisée car je ne pense pas que j'aurais été capable de faire mon disque si je n'avais pas eu tout ce temps ».



Un premier album aussi éclectique qu'électrique


A l'écoute de l'album, disponible depuis ce vendredi, on sent à quel point la chanteuse a évolué. Les titres à tendance "lo-fi" des premiers EPs ont laissé place à 11 morceaux très travaillés et plus imposants dans leur production, naviguant entre pop, rock et même quelques touches urbaines ou électroniques. Elle a d'ailleurs fait appel à Finneas, le frère de Billie Eilish, pour produire ce premier essai plus que convaincant. « Travailler avec Finneas sur "Serotonin" a été très intéressant, on a tout fait par Zoom et c'est un de mes producteurs favoris » confie girl in red. Côté thématiques, "hornylovesickmess" lui permet d'évoquer notamment son rapport au succès et chante que « c'est si bizarre la façon dont les choses ont changé » maintenant qu'elle voit son visage sur des affiches dans le monde entier. Si elle se permet quelques respirations bienvenues sur "midnight love" ou "rue", c'est bien évidemment les titres les plus rock à l'instar des excellents "You Stupid Bitch", "I'll Call You Mine" et bien sûr "Serotonin" qui retiennent le plus l'attention.

Regardez le clip de "Serotonin" :


Envoyée en éclaireur pour annoncer l'album "if i could make it go quiet", la chanson "Serotonin" se pare désormais d'un clip pour célébrer la sortie du disque. Et c'est accompagnée de dizaines de ballons rouges que girl in red se déchaîne à différents endroits d'Oslo, sur un trampoline, sur une jetée ou à l'arrière d'une camionnette, avant qu'elle ne vole littéralement au dessus de New York, des Pyramides ou encore... du fameux champ vert qui servait de fond d'écran sur Windows. Un clip unique à l'image du talent de Marie Ulven et d'un premier album passionnant. La star de demain !

Ecoutez "if i could make it go quiet", l'album de girl in red :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter