Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de girl in red > La révélation rock girl in red annonce son premier album et sort le single "Serotonin"

La révélation rock girl in red annonce son premier album et sort le single "Serotonin"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Girl in red passe enfin le cap : la révélation rock norvégienne sortira son premier album "if i could make it go quiet" le 30 avril prochain. La chanteuse le présente via "Serotonin", un single déroutant co-produit par Finneas, le frère de Billie Eilish. Ecoutez !
Crédits photo : Jonathan Kise
Va-t-elle enfin exploser en 2021 ? C'est bien parti pour ! Phénomène rock venu du froid norvégien, Marie Ullven, alias girl in red, parle à la jeunesse avec ses hymnes à mi-chemin entre indie rock et bedroom pop, évoquant la tolérance ou les insécurités. Et sa vivacité fait mouche : ses excellents deux premiers EPs, "Chapter 1" et "Chapter 2" ont été salués par la presse spécialisée et elle compte déjà plus de 7 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify. Ses chansons "We Fell In Love In October" et "I Wanna Be Your Girlfriend" cumulent à elles seules plus de 300 millions de streams. Il ne lui manquait plus qu'un premier album pour confirmer l'essai : ce sera bientôt chose faite. Teasé depuis des mois, le premier disque studio de girl in red sortira enfin le 30 avril prochain et répondra au nom de "if i could make it go quiet".

Un premier album très attendu


« C'est une tentative d’apprentissage de ce que qu'est être humain et de me confronter aux aspects les plus terrifiants de ma personne, de vivre avec la souffrance de savoir que je suis juste de la chair et des os, d’être en colère, brisée et impitoyable, et d’être malgré tout toujours à fleur de peau ; je mets en lumière les parties les plus sombres de mon esprit et laisse la porte ouverte à tous » confie la jeune artiste dans un communiqué, nous faisant miroiter un album qui sera autant personnel qu'un exutoire de ses angoisses, comme on a pu l'entendre sur le titre "Rue", écrit pour la série "Euphoria". Et cet album, garni de 11 pistes, sera l'occasion pour girl in red d'élargir son univers musical.

Ecoutez "Serotonin" de girl in red :


Dévoilé cette semaine, son nouveau single "Serotonin", co-produit par Finneas, le frère de Billie Eilish, permet à la chanteuse norvégienne d'allier guitares rock et sonorités électro-pop, tout en évoquant, comme à son habitude, sa santé mentale : « I'm running low on serotonin / Chemical imbalance got me twisting things / Stabilize with medicine / There's no depth to these feelings / Dig deep, can't hide / From the corners of my mind / I'm terrified of what's inside ». Un titre à première vue étonnant, mais qui se redécouvre au fil des écoutes et qui nous rend encore plus curieux de jeter une oreille sur ce premier album très attendu. Une chose est sûre, on sera au rendez-vous le 30 avril !



Tracklist de l'album "if i could make it go quiet"


01. Serotonin
02. Did You Come?
03. Body And Mind
04. hornylovesickmess
05. midnight love
06. You Stupid Bitch
07. Rue
08. Apartment 402
09. .
10. I’ll Call You Mine
11. it would feel like this

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter