Accueil > Actualité > Clip > Actualité de girl in red > Clip "Rue" : girl in red se libère de ses angoisses en pleine forêt
samedi 29 août 2020 16:10

Clip "Rue" : girl in red se libère de ses angoisses en pleine forêt

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Girl in red continue de toucher en plein coeur avec "Rue", un nouveau single intime et poignant sur la santé mentale. Découvrez le nouveau clip de la chanteuse norvégienne phénomène !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'une des sensations à suivre de près ! Originaire de Norvège, Marie Ulven, alias girl in red, redonne un coup de jeune à la bedroom pop. A travers deux EPs et plusieurs chansons remarquées comme "we fell in love in october" ou "i wanna be your girlfriend" (150 millions de streams !), la jeune chanteuse distille des textes aussi personnels qu'universels sur des mélodies sobres mais qui touchent en plein coeur. « J'ai besoin de ressentir des choses. Côté affectif, ma vie a été plutôt chiante ces derniers mois. Je n'ai pas eu d'histoire d'amour, ni de grosse rupture. Je n'ai ni été très triste ni très heureuse. Il faut que je vive ces choses avant de sortir quelque chose, afin que les gens puissent s'identifier à ma musique » expliquait-elle dans les colonnes des Inrocks l'an dernier. Alors que son premier album est attendu de pied ferme, girl in red dévoile aujourd'hui son nouveau single "Rue".

"Beaucoup de gens connaissent mal la santé mentale"


Un titre inspiré par le personnage éponyme de la série "Euphoria" et dans lequel la chanteuse se livre à coeur ouvert sur ses failles : « J'ai écrit cette chanson pour mes proches qui sont affectés par ma santé mentale. Pour eux je ferai toujours de mon mieux pour m'améliorer et je leur suis éternellement reconnaissante de leur présence dans ma vie (...) Beaucoup de gens connaissent mal la santé mentale. Ils manquent de connaissances et ne comprennent pas que votre santé mentale ne définit pas nécessairement qui vous êtes. Vous pouvez être déprimé, mais cela ne signifie pas que vous ne voulez pas sortir ou que vous n'avez pas de sentiment. Pour moi, ce n'est pas du tout tabou de parler de santé mentale ».

Toujours sur le fil, girl in red propose une chanson sensible et de toute beauté, marquant une évolution musicale pour l'artiste : « I hate the way my brain is wired / Can't trust my mind, it's such a liar / Believe me when I say / I can't carry the weight / The weight / Yeah, I tried / To get it off my mind / To leave that all behind / Don't wanna make it worse / I'm gonna make it work ». Dans le somptueux clip de "rue" signé Niels Windfeldt, la chanteuse, installée depuis le fauteuil de son psychologue, prend la fuite en pleine forêt. C'est entre les arbres qu'elle va pouvoir purger ses émotions et retrouver sa liberté. Une vidéo aussi sublime visuellement que thématiquement importante pour la musicienne.

Regardez le clip "Rue" de girl in red :
Plus d'informations sur le site officiel de girl in red.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter