Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > En plein divorce, Gims cherche l'amour dans son nouveau clip "Comète"

En plein divorce, Gims cherche l'amour dans son nouveau clip "Comète"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que sa rupture avec sa compagne Demdem fait la Une de la presse people, Gims poursuit sa carrière avec "Comète", un nouveau single plus mid-tempo. Découvrez le clip sur Purecharts !
Capture d'écran YouTube
Plus une semaine ne se passe sans que Gims ne garnisse sa discographie d'un nouveau single. Et à chaque fois, c'est la même chose : un titre court d'à peine trois minutes, un beat énergique, un refrain entêtant et, en bout de course, des millions d'écoutes cumulées en streaming. Ainsi, après "Sois pas timide", "Ninao" ou encore "Ciel", c'est au tour du morceau "Appelle ta copine" de jouer les sérieux prétendants au tube de l'été. Mais, fidèle à ses habitudes, le rappeur d'origine congolaise ne laisse même pas le temps à la chanson de s'installer qu'il en dévoile une nouvelle, intitulée "Comète".



"J'm'apprête à commettre..."


Et Gims semble avoir entendu les critiques à son égard. Si beaucoup estiment que ces derniers tubes sont beaucoup trop similaires, l'artiste ralentit le rythme sur "Comète", un mid-tempo langoureux. « Nan, nan, nan, j'peux rien te promettre / J'ai déboulé un soir comme une comète, j'préfère être honnête / J'm'apprête à commettre / J'veux qu'on apprenne à s'connaître avant de commercer » entonne Gims, lui qui voit littéralement débouler une comète de laquelle sort sa promise dans le clip filmé au milieu d'un paysage désertique.



Un single et un clip qui arrivent à une période compliquée pour Gims. Le week-end dernier, sa compagne et mère de ses enfants Demdem, Adja Damba de son vrai nom, a officialisé sur les réseaux sociaux son divorce avec la superstar. Mais à peine a-t-on le temps d'apprendre les paroles de "Comète" que Gims annonce déjà la suite. L'artiste se plongerait-il dans le travail pour atténuer ses tourments ? En attendant "Regarde-moi", dont il a dévoilé un extrait depuis Disneyland (oui oui !), il sortira ce vendredi le single "Air Force Blanche" en duo avec Jul. Soit les deux plus gros vendeurs de disques de l'année. Succès monstre en prévision !