Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dorothée > "La pression est grande" : émue, Dorothée réagit au succès fou de ses concerts

"La pression est grande" : émue, Dorothée réagit au succès fou de ses concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dorothée est de retour au sommet. Après 16 ans d'absence, ses deux concerts à Paris prévus en 2026 ont affiché complet en quelques minutes. Un plébiscite qui émeut la chanteuse, icône de toute une génération : "Cet engouement du public m’a surprise".
Abaca
En 2010, elle avait peiné à remplir Bercy, salle qu'elle avait pourtant bondée à 58 reprises par le passé. Aujourd'hui, le vent est en train de tourner. Le retour sur scène de Dorothée, programmé en avril 2026 après 16 ans d'absence, se solde par un véritable succès en billetterie. Il n'a fallu que huit minutes pour vendre les 3.700 places de son concert au Palais des Congrès de Paris le 4 avril prochain si bien qu'une deuxième date, prévue le lendemain, a été ajoutée et a affiché complet en aussi peu de temps. Il faut dire qu'en 15 ans, les choses ont bien changé puisqu'une vague de nostalgie a replacé Dorothée au sommet : tout d'abord à travers une émission spéciale sur TF1, qui a attiré plus de 5 millions de téléspectateurs, mais aussi lors de sa venue surprise au concert de Julien Doré à Paris. Un véritable engouement qui, dit-on, aurait poussé l'idole de toute une génération à se remettre en selle.



"Un tel témoignage d'affection me va droit au cœur"


« Elle aurait pu aller à Bercy mais elle avait sûrement envie d'être au plus proche de son public. Ça aurait aussi pu être un Zénith qu'elle connaît par cœur » témoigne un professionnel du milieu musical dans les colonnes du Parisien. À la place, l'interprète de "Hou ! La menteuse" a préféré se confronter au Palais des Congrès. Soit « un bon compromis » concède ledit spécialiste : « C'est nouveau pour elle, une salle mythique où tous les grands artistes se sont produits, ça doit lui parler. Et le lieu est adapté à ce qu'elle représente. C'est chaleureux et elle pourra être proche de son public qui la vénère ».

Une chose est sûre, le public nostalgique répond toujours présent pour le plus grand plaisir de la principale intéressée. Interrogée par Le Parisien, Dorothée se dit « surprise et beaucoup touchée » par l'« engouement » d'un public qu'elle « remercie très sincèrement » : « Un tel témoignage d'affection et de fidélité me va droit au cœur. À présent, la pression est grande et j'essaie de ne pas penser au trac qui me vient très rapidement ! Le public mérite ce qu'il y a de mieux, et nous allons tout faire pour lui proposer : un concert à la hauteur de cette attente ». Reste désormais à voir à quoi ressembleront ces deux concerts événements...