Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Dorothée > Dorothée émue par Hélène Rollès et Jacky dans "La chanson secrète" (VIDEO)
lundi 24 janvier 2022 13:12

Dorothée émue par Hélène Rollès et Jacky dans "La chanson secrète" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée de "La chanson secrète" samedi soir sur TF1, Dorothée ne s'attendait pas à vivre autant d'émotions. Ses anciens collaborateurs du "Club Dorothée" ont tous répondu présent, de Jacky à Hélène Rollès en passant par Bernard Minet ou Michel Klein, venus lui interpréter ses plus grandes chansons. L'animatrice n'a pu contenir ses larmes. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, TF1 proposait un nouveau numéro de son émission "La chanson secrète", dans laquelle des personnalités découvrent une surprise organisée par des proches ou artistes. Animée par Nikos Aliagas, la soirée a donc réservé son lot d'émotions à Angèle, Garou, Anne-Claire Coudray, Vincent Dedienne ou encore Nabilla, qui a eu droit à la reformation des L5 ! Mais le grand moment de cette nouvelle "Chanson secrète" a bien évidemment été celle réservée à Dorothée, animatrice et chanteuse qui a fait les beaux jours de la première chaîne avec son "Club Dorothée" dans les années 90. « Une icône », qui détient le record de concerts à Bercy (59 !) pour une artiste féminine, dont Nikos Aliagas était ému de partager la scène, elle qui est habitude très discrète médiatiquement. « Si on m'avait dit un jour que j'allais marcher avec vous, franchement ça m'émeut, je suis ému » lui a lancé l'animateur en l'accompagnant sur le plateau de "La chanson secrète".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« Vous faites partie de notre vie » a renchéri Nikos Aliagas, avant que Dorothée aille prendre place dans son fauteuil, impatiente de découvrir la surprise que lui ont réservé ses proches. Et c'est une "Chanson secrète" XXL qu'elle a vu se dérouler sous ses yeux ! Car ils étaient tous là : Hélène Rollès, Jacky et Bernard Minet, sans oublier toutes les équipes du "Club Dorothée", du coiffeur au réalisateur, en passant par les caméramen, techniciens, régisseurs, maquilleurs ou assistants. « Dorothée elle m'a tout appris, donc il fallait que je sois là » confiait d'ailleurs Hélène Rollès, au bord des larmes durant les préparatifs, tandis que Jacky expliquait son amour indéfectible pour l'animatrice : « C'est un peu comme ma soeur, la soeur que je n'ai pas eue. En télé, elle m'a pratiquement tout appris ».

"Je suis très touchée"


D'abord, ce sont des écrans de télévision qui se sont affichés devant Dorothée, touchée de revoir les visages familiers et joyeux d'Ariane Carletti, François Corbier, Claude Chamboissier, alias Framboisier, ou encore René Morizur des Musclés, décédés ces dernières années. Ensuite, l'animatrice a pu découvrir des messages vidéos de Philippe Lacheau, qui l'a faite tourner dans son film "Nicky Larson", Soprano, Roch Voisine, Jeanne Mas ou Amir. Les notes de sa chanson "Tremblement de terre" ont alors résonné tandis que d'anciens visages du "Club Dorothée" ont surgi ici et là sur la scène, devant une Dorothée ébahie. Son ami Dave a entonné les paroles, rejoint par Hélène Rollès, avant que Bernard Minet ne débarque pour interpréter le titre "Ça donne envie de chanter", accompagnée de Martine et Francine, les choristes du "Club Dorothée". Ravie, Dorothée n'a pu s'empêcher de fredonner la chanson depuis son fauteuil !



Comme si cela ne suffisait pas, son ancien acolyte Jacky, Christophe Beaugrand et Cyril Féraud, qui ont eu la vocation de devenir animateurs devant le "Club Dorothée", sont venus pour lui chanter la chanson "Des millions de copains". Clou du spectacle : Michel Klein, le vétérinaire du "Club Dorothée", aujourd'hui âgé de 101 ans, a lui aussi fait le déplacement sur scène pour lui rendre hommage. Il n'en fallait pas plus pour que Dorothée fonde en larmes. « Bande de coquins et coquines ! (...) Je suis très touchée » a réagi l'animatrice, qui s'est empressée de serrer Michel Klein dans ses bras et de remercier Hélène Rollès pour sa présence. Une surprise pleine de nostalgie, qui a ravi celles et ceux qui ont grandi avec le "Club Dorothée" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter