Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dorothée > Une tournée "Club Dorothée" ? Corbier dit non et le projet tombe à l'eau

Une tournée "Club Dorothée" ? Corbier dit non et le projet tombe à l'eau

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Véritable phénomène dans les années 90, le "Club Dorothée" reste encore ancré dans les esprits. Après les concerts best of de Dorothée ou des émissions spéciales, une tournée revival avec les figures emblématique de l'émission a été envisagée. Mais Corbier a refusé de participer, faisant tomber à l'eau le projet.
Crédits photo : DR
La nostalgie fait vendre. Pour preuve, les albums de reprises n'ont cessé de se multiplier dans les bacs ces dernières années, jusqu'au quasi-épuisement du filon, et le concert "Stars 80" donné au Stade de France par Julie Piétri, Lio ou Gilbert Montagné a encore fait salle comble. Retransmis en direct sur TF1 samedi dernier, le show rythmé par les tubes "Les démons de minuit" ou "Nuit de folie" a réuni plus de 6,4 millions de téléspectateurs. Un véritable succès. Dans les années 90, ce sont les animateurs cultes du "Club Dorothée" qui ont marqué les esprits et toute une génération. Il y a quelques mois, plusieurs émissions ont été consacrées à Corbier, Dorothée, Ariane et Jacky, revenant sur cette incroyable aventure avec ses sitcoms et ses mangas japonais qui ont fait rêver les enfants.

"Cela a failli se faire"


Mais malgré l'engouement du public, le chansonnier François Corbier a brisé tous les rêves des nostalgiques l'an dernier : « Je vous invite tous à regar­der cette émis­sion car ce sera certai­ne­ment la dernière fois que vous nous verrez tous les quatre ensemble. Je ne désire plus me montrer dans le poste pour faire la promo­tion des défuntes émis­sions du Club Doro­thée ». Une triste nouvelle pour celles et ceux qui espéraient un possible retour. Mais tous n'ont pas perdu espoir.

« Avez-vous déjà pensé à faire une tour­née avec les membres du Club Doro­thée ? » lui a demandé un internaute du site 20minutes lors d'un chat. Corbier a alors révélé que l'idée avait été évoquée : « Cela a failli se faire, mais j'ai refusé d’y parti­ci­per ». Son refus a donc mené à l'annulation du projet. Une décision logique quand on sait que l'artiste souhaite se dissocier de cette époque. Il s'était agacé en octobre dernier lors d'une interview : « J'aime­rais qu'on me foute la paix avec ce qui est révolu ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter