Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dorothée > "Très triste", Jacky (Club Dorothée) se confie sur la mort d'Ariane et Corbier
mardi 24 janvier 2023 14:34

"Très triste", Jacky (Club Dorothée) se confie sur la mort d'Ariane et Corbier

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Figure phare du "Club Dorothée" dans les années 90, Jacky se confie sur les années folles de l'émission et la mort d'Ariane et Corbier, ses amis de l'époque qui nous ont quittés ces dernières années : "On a tous été très proches".
Crédits photo : Capture C8
Durant dix ans, entre 1987 et 1997, le "Club Dorothée" a fait rêver les jeunes enfants devant leur écran de télévision à travers des dessins animés japonais ("Nicky Larson", "Olive et Tom", "Goldorak"...), des émissions musicales, des sitcoms ("Hélène et les garçons", "Premiers baisers"...) et de nombreux jeux potaches. A l'écran, le public s'est pris d'affection pour l'animatrice phare de TF1 Dorothée, qui a aussi enchaîné les tubes et rempli 59 fois Bercy, mais aussi ses acolytes comme Ariane, Corbier, Jacky ou encore les Musclés. Lors de l'arrêt brutal du "Club Dorothée" le 30 août 1997, les adieux ont été déchirants pour tout le monde. Aujourd'hui encore, la nostalgie est immédiate quand est évoqué le programme jeunesse, et Dorothée reste une icône pour beaucoup. Rare dans les médias, elle avait d'ailleurs été très émue par Hélène Rollès et Jacky venus lui réserver une surprise dans "La chanson secrète" sur TF1 il y a un an.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On était amis tous les cinq"


Malheureusement, au fil du temps, les amis du "Club Dorothée" ont perdu de nombreux visages iconiques comme Ariane Carletti, décédée d'un cancer en 2019 alors qu'elle n'avait que 61 ans, mais aussi François Corbier, qui nous a quittés il y a quatre ans et demi ou encore René et Framboisier des Musclés en 2009 et 2015. Invité de l'émission "Chez Jordan", Jacky, de son vrai nom Jacques Jakubowicz, s'est confié sur la mort de ses anciens collègues. « On était amis tous les cinq, avec les présentateurs. J'étais très triste. Corbier était un peu malade et malheureusement, je l'ai senti venir. C'est toujours pareil, quand ça arrive, ça arrive. J'ai eu beaucoup de peine, comme pour Ariane. (...) J'étais très proche de ces gens-là » a-t-il expliqué, ému d'évoquer la mémoire de ceux qui ont marqué sa vie et sa carrière.

A LIRE - Dorothée : coup de gueule après un album de reprises "affligeant"

Très proche d'Ariane, Jacky a été très affecté par son départ. « Avec Ariane, on se voyait tout le temps même après le "Club Dorothée" ! D'autant plus qu'elle travaillait chez JLA production, on se voyait tous les jours » s'est-il rappelé, de l'émotion dans la voix, confirmant avoir pu la voir avant qu'elle s'en aille. Aujourd'hui, il ne garde que de bons souvenirs de cette période : « On a tous été très proches. On a vécu une aventure incroyable. Ariane me parlait du Club Dorothée, de Récré A2, parce que je l'ai connue là-bas. De tout ce qu'on a fait ensemble... C'est très émouvant ». Au passage, se disant « nostalgique » de cette époque, Jacky a confié être toujours en contact avec Dorothée : « Elle va bien. (...) Quand on se voit, on parle du présent mais aussi du "Club Dorothée". On déconne sur tout ce qui nous est arrivé, Bercy, Zénith... On parle de tout ça. On est content d'en parler ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter