Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daniel Balavoine > Daniel Balavoine : une nouvelle version d'un de ses plus gros tubes dénichée pour la Fête de la Musique

Daniel Balavoine : une nouvelle version d'un de ses plus gros tubes dénichée pour la Fête de la Musique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
À l'occasion de la Fête de la Musique, un grand concert dans les jardins du Louvre sera proposé samedi 21 juin. Alors que la vasque olympique s'élèvera dans les airs, une chanson de Daniel Balavoine, dans une nouvelle version inédite, résonnera. On vous dit tout !
Bestimage
Les chansons cultes de Daniel Balavoine vont faire un retour en force dans les prochains mois. Pourquoi ? Car on fêtera le triste anniversaire des 40 ans de sa disparition en 2026. Pour rendre hommage à l'interprète de "S.O.S d'un terrien en détresse", un spectacle nommé "Balavoine, ma bataille" sera d'ailleurs proposé au Dôme de Paris puis en tournée dès le mois de janvier prochain, avec notamment Aurélien Vivos, gagnant de "The Voice", au sein de la troupe. L'occasion de renouer avec une certaine nostalgie au son des titres "Mon fils, ma bataille", "L'Aziza", "Je ne suis pas un héros", "Le chanteur" ou "Vivre ou survivre". D'ici là, dans quelques jours seulement, un autre tube mythique de Daniel Balavoine va avoir droit à une seconde jeunesse à l'occasion de la Fête de la Musique. En effet, pour couronner la Paris Music Week, un grand concert gratuit aura lieu ce samedi 21 juin dans les jardins du musée du Louvre. Il sera retransmis en direct sur France 2 et les antennes ICI de Radio France.



"Les bandes originales ont été retrouvées"


Thierry Reboul, Victor Le Masne et Romain Pissenem, déjà à l'oeuvre lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, seront aux commandes de ce show d'envergure qui célèbrera la liberté, l'égalité et la fraternité. Pour l'occasion, le concert réunira un line-up exigeant entre Marine, Bernard Lavilliers, Christine and the Queens, Lous and the Yakuza, Major Lazer Soundsystem, Camille, Abd Al Malik, Solann, Yodelice, La Femme, Alex Montembault ou Youssef Swatt's. Au cours de la soirée, la vasque olympique fera même son envol dans le jardin des Tuileries ! Et une surprise de taille sera réservée au public présent ainsi qu'aux téléspectateurs. « L'élévation de la vasque, pendant la soirée, sera accompagnée par une chanson particulière, réorchestrée par Victor Le Masne, dans une tonalité électro. C'est une des plus grandes chansons de Daniel Balavoine » indique le directeur artistique Thierry Reboul au Parisien.

Et ce n'est pas n'importe quel titre qui a été choisi : il s'agit de "Sauver l'amour", sorti en 1985 et qui donne son nom au dernier album de Daniel Balavoine. C'est une relecture inédite de la chanson - avec la voix originelle du chanteur - qui résonnera pour accompagner ce moment qui s'annonce magique. « Les bandes originales ont été retrouvées et ses ayants droit ont donné une autorisation spéciale et rare à Victor Le Masne pour les utiliser. Cette nouvelle version sera dévoilée sur les plates-formes de streaming la veille du concert » précise Thierry Reboul. Éternel Balavoine !