Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Anggun > "Tout pour la lumière" : cette chanteuse aurait dû jouer un rôle crucial dans la série

"Tout pour la lumière" : cette chanteuse aurait dû jouer un rôle crucial dans la série

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouveau feuilleton "Tout pour la lumière" débarque aujourd'hui sur TF1. Outre Vitaa, une autre chanteuse aurait pu tenir un rôle dans la série. Mais elle a décliné l'offre pour tourner dans une fiction américaine.
Olivier Martino / Capa Pictures / TF1 / Studios TF1
Jour J. Ou plutôt J+3... Diffusée en avant-première vendredi sur Netflix, "Tout pour la lumière" débarque ce lundi sur TF1 avec la ferme intention de devenir le nouveau feuilleton phare de la chaîne, après "Demain nous appartient" et "Ici tout commence". Pour ce faire, les équipes ont imaginé une série musicale puisque l'action se déroule au sein du Studio Lumière, une école aux allures de "Star Academy" au sein de laquelle des élèves étudient dans le but de réaliser leurs rêves de gloire. Si de nombreux noms issus de "The Voice" ou de comédies musicales sont au casting, et alors que beaucoup de chansons originales verront le jour sur les plateformes de streaming, une célèbre chanteuse est également à l'affiche du programme : Vitaa ! Elle y incarnera une chanteuse venant prodiguer des conseils aux jeunes talents avides de savoir.



"Ça ne s'est pas concrétisé et ce n'est pas plus mal"


Toutefois, une autre chanteuse francophone aurait pu aussi intégrer le casting de "Tout pour la lumière" : il s'agit d'Anggun. Comme elle le révèle au micro du Parisien, l'interprète du tube "La neige au Sahara" a été approchée « en début d'année » pour un tenir un rôle crucial dans le feuilleton : celui de la directrice du Studio Lumière. « Mais finalement, ça ne s'est pas concrétisé et ce n'est pas plus mal. Sinon, je n'aurais pas pu faire "Reacher" » indique-t-elle. Car en effet, Anggun rejoint le casting de la saison 4 de "Reacher", nouvelle adaptation de la série de romans de Lee Child, après les deux films avec Tom Cruise.

Conseillée par le patron du label Parlophone, la chanteuse indonésienne et naturalisée française interprétera un rôle encore tenu secret mais qu'elle annonce comme « assez physique ». Un véritable honneur pour l'artiste : « Je suis encore sous le choc. Et encore émerveillée de savoir qu'à 51 ans, on m'a lancé un défi de cette taille. C'est un message pour les femmes de mon âge. On aurait tendance à dire ce n'est pas pour vous… ». Et celle qui fût enquêtrice pour l'émission "Mask Singer" espère que sa participation à la série d'Amazon Prime Video, à la date de diffusion encore inconnue, lui permettra d'obtenir une nouvelle image auprès du public français : « Ici, on me voit souvent comme une chanteuse asiatique et c'est tout. (...) Les Américains, eux, s'en fichent. Ils ont cette ouverture sur ce que je suis ».



Toutefois, il faudra se montrer patient avant de découvrir un nouvel album d'Anggun, absence des bacs depuis 2017. « Je ne souhaite pas me replonger dans la production d'un album. Je continue à chanter, je continue à faire des concerts en Asie, en Italie, mais pas d'album. Je ne suis pas certaine que tout le monde attende un nouveau disque. Et, vous savez, il me faut des challenges, j'ai 51 ans. Là, on me propose un très beau projet » indique-t-elle.