Spécial Eurovision
13 mai 2018
Eurovision 2018 : le gagnant est...
Ce 12 mai avait lieu l'Eurovision 2018, la compétition musicale qui dépasse les frontières. Après un suspense insoutenable, Netta Barzilai, représentante d'Israël, grande favorite avec sa chanson "Toy", a confirmé son statut. Elle a su enflammer les foules avec sa danse de la poule et sa tenue des plus colorées. Elle remporte l'Eurovision !
13 mai 2018
Eurovision 2018 : les TOPS et les FLOPS !
C'est parti pour l'Eurovision 2018 ! Alors que le concours se déroule à Lisbonne cette année, Pure Charts vous propose de suivre et de commenter la soirée en direct, prestation par prestation, avant de découvrir le ou la gagnant(e).
12 mai 2018
Eurovision 2018 : la France peut-elle gagner ?
Après les sensations Amir et Alma, Madame Monsieur jouit d'un plébiscite rare à Lisbonne, à quelques heures de la finale de l'Eurovision 2018. Avec sa chanson "Mercy", le duo parisien peut-il enfin faire gagner la France ? Analyse sur Pure Charts !
12 mai 2018
Ces artistes qui ont refusé l'Eurovision !
Cette année, le 63ème concours Eurovision de la chanson se déroule à Lisbonne et c'est le duo Madame Monsieur qui est choisi pour représenter la France avec "Mercy" ! Mais d'autres artistes ont préféré refuser de participer pour des raisons de planning ou d'image, comme Marina Kaye, Claudio Capéo ou Kendji.
12 mai 2018
Eurovision : une Italie engagée
Méconnus chez nous, les deux artistes choisis pour représenter l'Italie - Ermal Meta et Fabrizio Moro - sont des véritables stars dans leurs pays. Ils proposent "Non mi avete fatto niente", une chanson très engagée sur les attentats. Est-ce que la caution politique séduira les téléspectateurs ? Éléments de réponses sur Pure Charts !
10 mai 2018
L'Australie en bonne place pour l'Eurovision !
Pour sa nouvelle participation à l'Eurovision, l'Australie mise sur Jessica Mauboy. La chanteuse interprète "We Got Love", un titre fédérateur qui la place en bonne position chez les bookmakers. Regardez le clip de l'Australienne sur Pure Charts !
10 mai 2018
Eurovision : la Norvège mise sur un ex-gagnant
Après sa victoire à l'Eurovision en 2009, Alexander Rybak représentera à nouveau la Norvège pour un potentiel nouveau sacre. Le chanteur mise sur "That's How You Write A Song", un titre très funky que n'aurait pas renié Jamiroquai et qui figure dans les favoris des bookmakers. Ecoutez !
10 mai 2018
Amir : que pense-t-il de Madame Monsieur ?
Candidat à l'Eurovision en 2016, Amir veut croire en les chances de Madame Monsieur, qui défendra les couleurs de la France samedi soir durant la grande finale à Lisbonne, au Portugal. "J'aime ce que le duo dégage" révèle l'expert de la compétition.
10 mai 2018
Madame Monsieur chante "L'oiseau et l'enfant"
Alors qu'il représentera la France samedi au concours de l'Eurovision 2018 avec "Mercy", le duo Madame Monsieur reprend "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam, la dernière chanson française à avoir remporté le concours en 1977, en exclu pour Pure Charts. Regardez !
09 mai 2018
La Suède mise sur le jeune Benjamin Ingrosso
Habituée des victoires à l'Eurovision, la Suède essaie de mettre un septième titre à son palmarès en misant sur le jeune Benjamin Ingrosso et son tube électro-funk "Dance You Off". Regardez son clip sur Pure Charts !
09 mai 2018
Eurovision : Chypre devient le grand favori !
Retournement de situation ! Avec une prestation très remarquée lors de la première demi-finale, Eleni Foureira et son titre latino "Fuego" font désormais la course en tête dans les paris des bookmakers. La chanteuse se permet de déloger l'israélienne Netta, qui détenait la première place depuis plus de 2 mois avec "Toy". Regardez !
08 mai 2018
La Belgique se la joue James Bond avec Sennek !
"A Matter of Time", prochain titre pour James Bond ? Plutôt le titre de Sennek qui représentera l Belgique l'Eurovision. Pour l'instant 13ème des bookmakers, la chanteuse pourrait créer la surprise. Regardez le clip !
07 mai 2018
L'Angleterre mise sur l'up-tempo de SuRie
Le Royaume-Uni met toutes ses chances de son côté pour l'Eurovision 2018 avec un hymne électro-pop efficace, interprété par SuRie. Avec ses faux airs d'Annie Lennox, elle espère bien faire remonter le niveau du pays à l'Eurovision, assez bas depuis quelques années. Découvrez la chanson sur Pure Charts !
06 mai 2018
Eurovision: l'Allemagne mise sur Michael Schulte
Pour représenter son pays, l'Allemagne a joué la carte du slow avec Michael Shulte et le titre "You Let Me Walk Alone", qui rappelle James Blunt. Un choix audacieux de la part des allemands pour séduire les jurys ? Réponse le 12 mai.
05 mai 2018
Eurovision: un duo espagnol romantique
L'Espagne essaie de faire oublier sa performance catastrophique de 2017 en misant sur un duo charmeur, Amaia y Alfred et leur ballade "Tu Canción". Le côté mièvre et romantique de la ballade pourra peut-être séduire le jury, d'autant plus que le pays figure en bonne place chez les bookmakers. Ecoutez la chanson sur Pure Charts !
|