Eurovision 2018 : la Norvège mise sur Alexander Rybak, vainqueur de l'édition 2009

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après sa victoire à l'Eurovision en 2009, Alexander Rybak représentera à nouveau la Norvège pour un potentiel nouveau sacre. Le chanteur mise sur "That's How You Write A Song", un titre très funky que n'aurait pas renié Jamiroquai et qui figure dans les favoris des bookmakers. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour l'Eurovision 2018, la Norvège mise tout sur Alexander Rybak. Malgré des paroles simplistes, sa chanson ultra-funky "That's How You Write A Song" a tout pour cartonner avec des faux airs de Jamiroquai. Le nom du chanteur de 31 ans est loin d'être inconnu pour les fans du concours. Alexander Rybak a remporté l'Eurovision en 2009 avec sa chanson "Fairytale" qui, à l'époque, avait décroché un record de387 points ! Auparavant, la Norvège l'avait déjà emporté à deux reprises en 1985 et 1995. Suite à sa victoire, l'artiste a publié quatre albums jusqu'en 2012 et se positionne confortablement sur les marchés russes et scandinaves. Il revient d'ailleurs régulièrement chanter ses compositions lors des entractes du concours.

Gagné d'avance ?


Le chanteur/violoniste apparaît donc comme une valeur sûre pour l'édition 2018, qu'il pourrait remporter une seconde fois. D'autant plus que la chanson très efficace pointe déjà à la 28e place des charts norvégiens. Une victoire possible qui serait facilitée par les prédictions : la Norvège est en deuxième place des bookmakers, juste derrière "Fuego" de la chanteuse chypriote Eleni Foureira - position peu étonnante pour le pays, toujours habitué à finir dans le top 10. Sur scène, Alexander Rybak va tout miser sur les effets spéciaux, comme c'est le cas dans le clip et lors des premières prestations où il mime batterie, violon et guitare. Car la finale de l'édition 2018 sera quelque peu perturbée : pour des raisons techniques, l'Altice Arena de Lisbonne ne pourra se doter d'écrans géants. Les 25 candidats devront donc tout miser sur leurs performances musicales. Un challenge qu'Alexander Rybak, habitué des plateaux, devrait relever sans problème !

Regardez "That's How You Write A Song" du norvégien Alexander Rybak :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter