Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Espagne essaie de faire oublier sa performance catastrophique de 2017 en misant sur un duo charmeur, Amaia y Alfred et leur ballade "Tu Canción". Le côté mièvre et romantique de la ballade pourra peut-être séduire le jury, d'autant plus que le pays figure en bonne place chez les bookmakers. Ecoutez la chanson sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Operación Triunfo": voilà le télé-crochet espagnol qui a révélé le duo qui représenta les couleurs espagnoles le 12 mai chez leurs voisins portugais. Les téléspectateurs de notre pays voisin ont désigné Alfred Garcia et Amaia Romero (respectivement 21 et 19 ans) avec la ballade "Tu canción" (Ta chanson en français). Les deux membres du duo ont fait leur preuve chacun de leur côté : si Alfred Garcia n'a pas été retenu dans "The Voice Espagna" en 2016, il a tout de même auto-produit et sorti trois albums. Amaia Romero s'est elle fait connaître dans deux télé-crochets espagnols en 2010 et 2012.
Regardez le clip de "Tu Canción" par Amaia y Alfred :
Une complicité suffisante pour la victoire ?
Le clip mise sur la complicité amoureuse et la magie entre les deux artistes. Le tandem apparaît toujours très proche dans cette vidéo romantique qui voit le couple s'envoler dans les airs tandis que deux fauteuils sont emplis de feuilles automnales. Il en est de même des paroles : « Je sens que je danse pour la première fois / Tu est l'art qui adoucit la peau / Depuis mon âme voyageuse qui suis tes pas / Je sens que je danse pour la première fois avec toi »
Amaia y Alfred ne pourra pas faire pire que leur prédécesseur. En 2017, les Espagnols avaient fini à la dernière place avec "Do It For Your Lover" de Manel Navarro. Après 1968 et 1969, l'Espagne pourra-t-elle remporter l'édition 2018 de l'Eurovision ? Le pays a toutes ses chances d'autant plus que ses deux rerprésentants occupent la onzième place des bookmakers. A l'instar de la France, lAllemagne, lItalie et le Royaume-Uni, l'Espagne fait partie du "Big Five" (les plus contributeurs financiers au concours), ce qui leur permet un accès direct à la finale, le 12 mai à Lisbonne.