Eurovision 2018 : Sennek (Belgique) et "A Matter of Time" en mode James Bond

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"A Matter of Time", prochain titre pour James Bond ? Plutôt le titre de Sennek qui représentera l Belgique l'Eurovision. Pour l'instant 13ème des bookmakers, la chanteuse pourrait créer la surprise. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après avoir brillé comme décoratrice chez... IKEA, Sennek se lance dans la chanson. Après plusieurs collaborations, la chanteuse se lance en solo et réussit à être sélectionnée pour l'édition 2018 de l'Eurovision. Avec "A Matter of Time", Sennek propose une chanson aux accents soul qui marcherait très bien en tant que générique pour un "James Bond". Pas étonnant d'apprendre qu'elle s'est illustrée lors du concert de célébration des 50 ans de la franchise du célèbre agent 007, avec sa reprise de "Tomorrow Never Dies". Sa chanson "A Matter of Time" partage d'ailleurs une ressemblance troublante avec la James Bond song !

C'est Salvador Sobral, vainqueur portugais de 2017 avec la chanson "Amar pelos dois", qui a motivé Sennek à participer au concours : « Il y a eu un effet Salvador Sobral qui m'a motivée dans mon choix d'accepter de représenter la Belgique à l'Eurovision cette année. Ce fut ma chanson préférée, avec un artiste de qualité et une vraie histoire. Salvador est un bon chanteur qui sait faire passer des émotions. C'est important pour moi de faire la même chose. Dans la vie, je suis une personne franche et directe, qui aime les choses justes et minimalistes » avoue-t-elle sur eurovision-fr.net.

Rien n'est gagné pour les belges !


Malgré l'efficacité du titre "A Matter of Time", Sennek n'est qu'à la 13ème place des bookmakers, un score quelque peu mitigé pour espérer l'emporter à l'Eurovision. D'autant plus que la Belgique, qui reste un pays sans grands alliés dans la compétition à part la France, n'a gagné qu'une seule fois : en 1986 avec Sandra Kim et "J'aime la vie". Mais la chanson "A Matter of Time" a un beau potentiel pour créer la surprise et emmener le concours jusqu'à Bruxelles pour 2019. D'abord, il faudra que Sennek parvienne à se qualifier ce soir lors de la première demi-finale !

Regardez le clip de Sennek, "A Matter of Time" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter