Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'aurais préféré..." : Marine (Star Academy) déçue du choix d'Ebony pour les demi-finales

"J'aurais préféré..." : Marine (Star Academy) déçue du choix d'Ebony pour les demi-finales

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
On connaît l'affiche des demi-finales de la "Star Academy" ! Samedi, Marine affrontera Charles pour décrocher sa place en finale, et ce cas de figure ne lui plaît pas du tout. Durant l'after, la chanteuse a exprimé sa déception face au choix d'Ebony : "J'aurais préféré...".
Crédits photo : TF1
Le dernier prime de la "Star Academy" a scellé le déroulé de la fin de l'aventure. Au bout du suspense, Ulysse a été éliminé à la surprise générale, le chanteur, qui a battu un triste record dans l'histoire du télé-crochet, ayant été sauvé à six reprises par le public depuis le début de la saison. Le visage de Marine, hallucinée en découvrant le verdict, a fait le tour des réseaux sociaux, et la candidate a d'ailleurs tenu à s'excuser auprès de Franck de retour au château. « Pardon Franck, mais j'ai fait une tête choquée quand Ulysse est parti. Pas parce que je ne m'attendais pas à ce que tu reviennes, mais parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il parte. C'est hyper bizarre ! » a confié l'artiste de 24 ans, encore stupéfaite. Et pour cause, le départ d'Ulysse a influé sur le choix crucial auquel Ebony a été confrontée : désigner l'élève qu'elle affrontera en demi-finale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nouveau bidouillage de la prod"


Après une longue réflexion sous le regard des caméras, la chanteuse de 20 ans a tranché. « Je serai ravie de partager un prime avec Franck. C'est très symbolique que l'on soit ensemble » s'est justifiée Ebony auprès de Nikos Aliagas. Une décision qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, puisque l'autre affiche des demi-finales opposera donc Charles et Marine, que beaucoup voyaient se défier en finale. Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs s'insurgent et accusent même la production de tirer les ficelles : « Choix stratégique », « Nouveau bidouillage de la prod », « Bizarrement Ebony, on a toujours évité de la nominer et elle choisit Franck pour être sûre de gagner, c'est bizarre » , « Tout est joué depuis le début », « On se contentera d'une demi-finale entre eux qui aura un air de finale ». Et même Marine a eu du mal à digérer la nouvelle. En regagnant le bus, l'ex-candidate de "The Voice Kids" n'a pas masqué sa déception à Karima Charni : « C'est une folie d'être en demi-finale, tu vas dire que je dis tout le temps ça mais je m'y attendais pas. Je suis super heureuse, j'ai hâte de vivre ça avec Charles... même si j'avoue, j'aurais préféré qu'on soit en finale à deux. Mais bon, c'est pas grave ».

A LIRE - Star Academy : Ebony impressionne en reprenant "Hymne à l'amour" d'Édith Piaf

Durant la quotidienne diffusée dimanche sur TF1, Marine a explicité un peu plus sa pensée. « C'est vrai que nous, qui sommes très bons potes au Château. Là y en a forcément un qui va éliminer l'autre » a confié la chanteuse, un brin dépitée. Dans une séquence non diffusée à la télé mais à laquelle la rédaction de Purecharts a assisté, Marine avait d'ailleurs interpellé Ebony en plein prime pour lui faire signe de la choisir. En vain ! « Et bien on va se battre » a lancé Charles, reboosté, avant que sa camarade ne le taquine : « Et tu vas rentrer chez toi ! ». La nouvelle icône des conducteurs de train a néanmoins conscience de se retrouver face à un adversaire de taille. « Moi, tu me fais un peu peur en vrai. On voit bien que le public soutient beaucoup Charles quand même sur les primes, même quand on a fait quelques sorties, comme au showcase » estime l'académicienne, peu sereine. « Et pareil pour Marine donc on n'en sait rien. Ça y est maintenant, tu es une artiste finalement, avec une voix incroyable et bien sûr que ça fait peur » retorque son camarade. Qui le public sauvera-t-il ce samedi 11 janvier ? Les votes sont déjà ouverts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter