mardi 15 octobre 2024 19:00

"Smile 2" : cette célèbre popstar a inspiré la chanteuse et héroïne du film !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le carton du premier film, "Smile 2" débarque au cinéma ce 16 octobre avec la ferme intention de faire hurler de terreur les spectateurs. Dans le film, l'actrice Naomi Scott incarne Skye Riley, une popstar confrontée à des événements inexplicables. Mais de quelle véritable chanteuse est inspiré le personnage ?
Crédits photo : Paramount
Grâce à une campagne marketing virale et un formidable bouche à oreille, le film d'horreur "Smile" a été l'une des sensations ciné de l'année 2022, générant 217 millions de dollars au box-office international. Ce mercredi 16 octobre, sa suite, "Smile 2", s'apprête à faire frissonner le public en quête de sensations à l'approche d'Halloween ! L'histoire ? Elle se focalise sur Skye Riley, une chanteuse pop à la renommée mondiale sur le point de lancer sa nouvelle tournée pour accompagner l'effervescence autour de son dernier album "Too Much For One Heart". Mais la jeune femme (Naomi Scott) doit jongler entre la pression de son métier et sa difficile reconstruction après un terrible accident de voiture qui a causé la mort de son petit ami Paul (Ray Nicholson). Alors qu'elle est confrontée à des événements aussi terrifiants qu'inexplicables, Skye se met à douter : peut-elle réellement faire confiance à sa manageuse (Rosemarie DeWitt), son assistante (Miles Gutierrez-Riley), sa meilleure amie Gemma (Dylan Gelula) ou même... à elle-même ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous devions créer cette star"


Autour de Skye Riley, l'équipe artistique de "Smile 2" a monté de toutes pièces un univers visant à rendre la musique, les costumes et les produits dérivés de la chanteuse fictive aussi crédibles que possible. « Nous devions créer cette star. C'était important de bâtir une crédibilité autour d'elle. Il se trouve que Naomi Scott est une chanteuse et danseuse incroyablement talentueuse, elle chante donc toutes les chansons et réalise ses propres chorégraphies dans le film. Elle est une force sur laquelle on faut compter » explique le réalisateur et scénariste Parker Finn... qui s'est inspiré de plusieurs véritables stars de la chanson pour construire ce personnage ! Le cinéaste cite les énigmatiques FKA Twigs et Sia, des icônes comme Lady Gaga et Rihanna mais aussi la jeune garde de la pop mondiale, d'Olivia Rodrigo à Tate McRae (qui co-écrit la chanson "Grieved You"), comme points de repère pour concevoir la "vibe" Skye Riley.



Pour l'album de l'héroïne, le duo de compositeurs Take A Daytrip a d'ailleurs conçu cinq chansons décrites comme « sentimentales, électroniques, un peu ironiques et surtout pop, pop, pop, pop ». Bluffante dans la peau de cette star sous emprise rappelant parfois Britney Spears, Naomi Scott signe elle-même les paroles de "Death of Me" et "Just My Name" avec Idarose. Et pour parfaire l'illusion, un clip original a été tourné pour la chanson "Grieved You", en plus de différentes pochettes de CD et couvertures de magazines. « C'est une chanson de vengeance que Skye a écrit alors qu'elle traversait une rupture. Nous voulions nous pencher sur l'idée qu'elle laissait derrière elle ce fantôme passé d'une relation et nous voulions rendre cette métaphore un peu plus réelle. (...) C'était un très bon moyen pour moi de retrouver Skye avant même de commencer le tournage » atteste Naomi Scott. Rendez-vous dans les salles obscures pour se plonger dans l'art de Skye Riley !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter