Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : cette nouvelle règle qui va tout changer pour la compétition !
mardi 15 octobre 2024 18:20

Star Academy : cette nouvelle règle qui va tout changer pour la compétition !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" fait peau neuve et de nouvelles mécaniques entrent en jeu pour la nouvelle saison qui vient de débuter sur TF1. En plus de baromètre pour les nominations, les évaluations auront un enjeu supplémentaire : la possibilité de remporter une immunité ! Explications.
Crédits photo : TF1
Pas de répit à la "Star Academy" ! Depuis leur arrivée au château des Vives-Eaux à Dammarie-Les-Lys, les 15 nouveaux élèves de l'émission culte ne chôment pas. Entre l'enregistrement de l'hymne de la saison signée Santa, l'apprentissage de la chorégraphie qu'ils exécuteront tous les samedis soirs sur le plateau et la préparation des premières évaluations, la pression monte d'un cran ! « Jusque là c'était un peu la teuf. À partir de maintenant, on va rentrer en mode travail. On est dans une école, il y a des cours. Je vais vous demander du boulot » a annoncé d'emblée Michael Goldman, en détaillant le déroulé de la semaine. Ce mardi matin, les apprentis chanteurs sont passés un à un devant leurs nouveaux professeurs pour défendre leur place dans l'aventure avec un titre au choix parmi sept propositions. Objectif ? Eviter les nominations afin d'avoir l'opportunité de chanter en duo avec l'un des quatre invités d'exception du prochain prime, et surtout accéder à une semaine d'aventure supplémentaire. « À l'issue des évaluations, il y aura trois nommés. Ils seront en danger pour le prime de samedi. Un sera sauvé par le public, l'autre par les élèves » a rappelé celui que Nikos Aliagas surnomme "Papa". « Mais il y a une nouveauté cette année » s'est-il empressé d'ajouter à la plus grande surprise des académiciens.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y aura un double enjeu"


Lors de la conférence de presse de la "Star Academy" fin septembre, Mathieu Vergne, le producteur de l'émission, affichait sa volonté de « créer des rendez-vous ». « Dorénavant, le classement des élèves sera annoncé au château, et plus sur le prime, tous les jeudis soirs. C'est important de ne pas les faire attendre jusqu'au samedi soir, mais aussi pour mettre en avant les bons élèves au sein du château » avait-il précisé. En réalité, le top 3 aura une importance capitale car les trois meilleurs élèves de la semaine « auront un défi particulier ». « Sur le prime, les trois premiers auront une chance de gagner une immunité pour la semaine suivante » a révélé Michael Goldman lundi soir dans la quotidienne, devant les yeux écarquillés des élèves. « Sur les évaluations, il y aura donc un double enjeu : ne pas être nommé et accéder au top 3 » a-t-il résumé. L'an dernier, des immunités provisoires avaient été accordées à différentes étapes de l'aventure mais c'est la première fois que cette mécanique inédite est pérennisée.


A LIRE - "Star Academy" : le père d'Ebony est le chanteur de ce célèbre tube !

Un bouleversement de taille qui a généré un gros coup de stress entre les murs du château ! « Les évaluations me stressent énormément. Parce que déjà j'ai pas envie d'être nommée, j'ai envie de vivre un beau prime, ne pas me dire que je risque ma place. Et en plus si je suis dans le haut du classement, potentiellement j'ai la chance d'être tranquille la semaine prochaine et d'avoir une pression en moins. J'appréhende vraiment énormément » a confié Emma, qui a chanté devant Pierre Garnier samedi soir. Ce mercredi, à l'issue de la quotidienne, le directeur annoncera aux 15 élèves le nom des trois candidats en danger d'élimination. Au public de défendre son favori !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter