Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Lénie (Star Academy) dégaine un tube pop avec "Domino", son nouveau single

Lénie (Star Academy) dégaine un tube pop avec "Domino", son nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée dans la "Star Academy", Lénie s'apprête à faire ses preuves dans l'émission "Danse avec les stars". Pile pour le lancement, la jeune chanteuse dévoile son nouveau single "Domino", évoquant les relations toxiques. "C'est un hymne à la force" confie-t-elle. Ecoutez !
Pochette de Lenie
Lénie aime les défis ! Pour preuve, la jeune femme originaire de La Ciotat a tenté l'aventure "Star Academy" en 2023, évoluant au sein du château de Dammarie-les-Lys avec Pierre Garnier, Julien Lieb, Helena, Axel, Candice ou Djebril. Eliminée aux portes des demi-finales, la benjamine de la promo a participé à la tournée triomphale avec ses camarades, avant de sortir plusieurs titres : "J'ai plus peur", "Sans toi", évoquant l'absence de son père et comptabilisant 3,5 millions de streams sur Spotify, et "Divine". Désormais, Lénie débarque dans une autre émission : "Danse avec les stars". « Mon objectif c'est de sortir de ma zone de confort, apprendre beaucoup sur moi. Renforcer des liens avec des gens que je ne connais pas encore. C'est super important pour le développement personnel et artistique » explique celle qui dansera avec Jordan Mouillerac chaque vendredi soir sur le parquet de TF1 dès le 7 février.



"Je suis tombée pour toi comme un domino"


En parallèle, Lenie ne met pas la musique de côté pour autant. Pour preuve, elle dévoile aujourd'hui son nouveau single "Domino", qu'elle co-écrit, pensé comme un tube pop radiophonique. « Je suis tombée pour toi comme un domino / Chéri, tu t'es pensé mon proprio / T'as cru qu'I'd never let you go / Oh oh / A mon tour de danser / Tu ne peux que regarder / Vois comme je brille quand tu n'occupes plus mes pensées / A ton tour de courir, tu ne peux plus me mentir / Face à tes vices, je n'suis plus ton baby » lance Lenie avec énergie sur le refrain entêtant de "Domino", prête à mettre son petit ami sur le banc de touche. Un titre co-produit par Nicolas Rebscher (Aurora, Gjon's Tears, Louis Tomlinson).




« En écrivant "Domino", j'ai voulu poser des mots sur une vérité que l'on traverse tous à un moment ou un autre, des relations qui nous blessent, nous étouffent, ou nous éloignent de qui nous sommes vraiment. Parler des relations toxiques, pas seulement en amour, mais aussi en amitié, dans nos choix, et surtout sur les réseaux sociaux » confie Lenie, avant de donner plusieurs conseils à ses abonnés, majoritairement jeunes : « Choisissez toujours ce qui vous élève, ce qui vous rend heureux(se) et libre. Soyez doux(ce) avec vous même, écoutez votre intuition, et posez des limites ! Protégez votre lumière et choisissez l'amour avant tout. C'est pour ça que je compte bien danser et vous faire danser sur ce son. Parce que "Domino" n'est pas une chanson triste, c'est un hymne à la force ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter