Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > "The Voice", Zazie se justifie : "J'avais peur que ces émissions soient néfastes"

"The Voice", Zazie se justifie : "J'avais peur que ces émissions soient néfastes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Zazie, coach dans "The Voice" 4. L'annonce en a surpris plus d'un hier, d'autant que la chanteuse s'est toujours montrée réticente sur les télé-crochets. Face aux critiques, l'interprète de "Zen" se justifie dans les colonnes du "Parisien" : "Je n'avais pas de recul sur ces émissions".
Crédits photo : Mathieu Zazzo
La nouvelle a pu surprendre hier mais Zazie sera bel et bien coach dans "The Voice" saison 4, l'an prochain. Alors que Patrick Bruel avait été annoncé par l'équipe de "Touche pas à mon poste" à la place de Florent Pagny, c'est finalement la chanteuse de "Zen" qui intégrera l'équipe des coachs, en remplacement de Garou. Le jury sera donc composé de Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie. Une nouvelle étonnante pour beaucoup puisque l'artiste de 50 ans avait été approchée pour faire partie de l'aventure lors de la première édition, comme elle l'avait annoncé dans Métro : « Le patron d'Universal, Pascal Nègre, m'avait proposé de faire partie du jury, mais j'ai refusé. (...) La musique ce n'est pas une course de voitures ». Les critiques ont été nombreuses depuis l'annonce officielle, poussant Zazie à se justifier dans les colonnes du Parisien.

« J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses ! » a d'abord plaisanté Zazie, avant d'indiquer qu'elle connaissait mal l'univers de télé-crochets : « Je n'avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu'elles soient néfastes pour les participants ». Mais, au fil des rencontres avec d'anciens candidats comme Christophe Willem, et confrontée aux talents de Fréro Delavega, Al.Hy ou Luc Arbogast, la chanteuse a changé d'avis. Pour elle, « "The Voice" c'est un catalyseur de tout ce que les artistes rencontrent dans leur carrière » et « offre une belle occasion de se faire repérer ». Séduite par son rôle de « coach » plutôt que juge ainsi que par la qualité du programme, Zazie a déjà une idée très précise de ce qu'elle veut apporter au programme : « J'ai envie de faire chanter du Bashung, du Neil Young, du Barbara, du Peter Gabriel. Liste non exhaustive ! ».


"Ca reste un jeu"


« Etre auteur-compositeur me donne une approche globale. (...) Je vais être très instinctive » a analysé Zazie, qui n'a pas peur de décevoir les talents en ne se retournant pas. « Un non à "The Voice" n'est pas la fin de tout, ça reste un jeu ». Visiblement sereine à l'idée de cette expérience qui s'amorce, l'interprète de "20 ans" est persuadée que tout se passera bien avec ses collègues. « Je sais qu'on s'entendra bien » a-t-elle déclaré, vantant l'amitié qu'elle partage avec Florent Pagny, « la douceur et l'empathie » de Jenifer et « l'autodérision » de Mika. "The Voice" sera également l'occasion de Zazie de bénéficier d'une belle exposition avant l'arrivée d'un nouvel album, qu'elle prépare actuellement. Ne fera-t-elle qu'une saison pour autant ? « On verra. C'est une récréation que je peux me permettre aujourd'hui » a-t-elle lâché, n'excluant pas la possibilité d'être une coach « pathétique ».
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Cyclo" de Zazie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter