Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Zazie > Zazie en toute simplicité à l'Olympia

Zazie en toute simplicité à l'Olympia

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Zazie Triomphe à l'Olympia devant un public massé en nombre pour venir l'applaudir durant ses quelques concerts parisiens. Pure Charts s'était rendu mercredi 18 mai dans cette salle mythique pour découvrir ce nouveau spectacle.


Quels étaient mercredi les fans de sa vie ? Car lundi, ce n'était pas Johnny, mardi, ce n'était pas Eddy, mais mercredi, Pure Charts était à l'Olympia pour assister au concert de Zazie. Pas le temps, ni jeudi, ni vendredi, seulement samedi pour en parler. La chanteuse a investi la salle mythique du 11 au 21 mai. Nous n'avons vu qu'un seul spectacle, mais les fans s'accordent à dire que chaque jour est différent, un peu comme pour son dernier album "Za7ie" jouant avec les sept jours de la semaine selon des thématiques de prédilection. Mercredi, c'est le jour des enfants. Ils étaient nombreux à se lever pour ovationner l'artiste comme des grands enfants. Et c'était mérité : le concert était à l'image de Zazie, c'est à dire simple et sophistiqué, musical et dynamique.

Pas de grands décors ni d'extravagances : une scène avec pour toile de fond quatre tissus blancs sur lesquels des images sont diffusées tout au long du concert. « Attention, ça va être plus fort » : "FM Air" pour son entrée. Un choix judicieux qui permet d'entendre les nombreux tubes de la chanteuse, notamment ceux que l'on regrette de ne pas retrouver dans leur intégralité : "Larsen", "Un point c'est toi", "Tous des anges" et "Adam et Yves". Bien évidemment, Zazie a privilégié les morceaux de son nouvel album "Za7ie" : 42 au total. Il fallait donc faire un choix. La chanteuse a retenu les trois premiers extraits, "Avant l'amour", qui n'a pas subjugué le public, "Être et avoir", qui n'a pas subjugué le public, et "Chanson d'amour", qui nous a permis de nous lever pour la première fois de notre siège. Pèle-mêle, on a pu entendre "Gomme", "Le dimanche", "Les pieds nus", "L'addition" et "A copier 100 fois". On regrette de ne pas avoir eu droit à "L'amour dollar", mais le duo "Le jour J" interprété en compagnie de Philippe Paradis l'a fait oublier. On apprécie également "Je vous aime" ainsi que le medley "Les poupées zarbies"/"Rue de la paix" . En revanche, le medley "Amazone"/"Rodéo" est plus décevant. Ce sont néanmoins deux tubes qui mettent la salle en émoi, un peu comme "Des rails" et "Je suis un homme", tous deux extraits de son album "Totem" (2007).

Il y en a donc pour tous les goûts : les fans de la première heure ont pu se régaler de la version acoustique de "Zen" et de la reprise sans accompagnements du titre "Tout le monde" en guise de final. En communion avec le public, Zazie s'est montrée sans surprise très communicative et, sans surprise, très théâtrale. Quelques titres moins connus du grand public se sont greffés à cette setlist agréable : "Oui", "Cheese" et "Sur toi", trois chansons déjà interprétées sur scène auparavant et qui donnent une touche d'émotion toujours aussi sincère. Ce sont donc deux heures de show où la chanteuse devient danseuse sans grande habileté mais avec dérision, un mot qui colle définitivement à la peau de Zazie.


Crédit photo : Facebook de Zazie
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "Za7ie" et les mini albums de Zazie.
Réservez vos places de concert pour assister à la tournée de Zazie.
Regardez le clip "Chanson d'amour" de Zazie :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter