Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zazie > Enfoirés : Zazie va-t-elle quitter la troupe ? Ses déclarations sèment le trouble
samedi 29 février 2020 10:33

Enfoirés : Zazie va-t-elle quitter la troupe ? Ses déclarations sèment le trouble

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Zazie et Christophe Willem font la couverture du nouveau numéro de "Télé 7 Jours" à l'occasion de la diffusion sur TF1 du nouveau spectacle des Enfoirés. Entre deux souvenirs, la chanteuse révèle songer à quitter la troupe.
Crédits photo : Bestimage
Le grand concert annuel des Enfoirés sera diffusé le 6 mars sur TF1. Un rendez-vous de gala placé sous le signe de la fête et de la solidarité dont la mission sera de récolter un maximum de fonds en faveur des Restos du coeur. Le collectif, qui accueille cette année Vitaa, Black M ou l'humoriste Inès Reg dans ses rangs, a décidé de baptiser son nouveau spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés" en hommage à la ville-lumière, où se sont déroulés l'enregistrement des concerts au mois de janvier. « La force des Enfoirés, ce sont tous ces individus qui se rassemblement, se retrouvent autour d'une cause. Ça n'existe dans aucun autre pays. (...) Le public est complice de cela. On livre toujours quelque chose de beau, dont on est tous fiers » atteste Zazie, l'une des personnalités incontournables de la troupe, dans le nouveau numéro du magazine Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture avec son ami Christophe Willem.

"Nous nous sentons encore plus responsables"


Inséparables (« Il m'appelle Maman, je l'appelle mon petit »), les deux artistes témoignent de l'état d'esprit différent qui anime Les Enfoirés depuis le départ de Jean-Jacques Goldman et la disparition de Véronique Colucci, ancienne épouse de Coluche qui occupait la fonction de présidente d'honneur et administratrice de l'association jusqu'à son décès en 2018. « Nous nous sentons encore plus responsables, vu que nos patrons mythiques ne sont plus là. Le premier, Coluche, déjà, puis Jean-Jacques, qui s'est mis en retrait, et Véronique qui nous a quittés. On a développé une responsabilité individuelle : être à la hauteur et ne pas les décevoir. Quand Jean-Jacques était là, il était le père et le repère. On se reposait un peu sur lui. Là, tout le monde s'entraide encore plus » confesse Zazie, devenue avec cette 24ème participation consécutive l'artiste féminine la plus présente et active de la troupe. « Ça va pas nous rajeunir, ça ! » plaisante l'interprète de "Speed", amusée de se voir décerner ce titre.

A LIRE - Les Enfoirés : on a vu le nouveau spectacle de la troupe, on vous raconte !

Pourtant, cette longévité exemplaire pourrait bientôt prendre fin : la chanteuse admet songer à laisser sa place aux Enfoirés pour les prochaines éditions. « Nous aimerions surtout que les Restos n'existent plus, évidemment. Pour être honnête, je me demande depuis quelques années si je vais continuer ou non. Parce qu'il y a des bons relais, des gens qui vendent plus » explique Zazie, en pleine réflexion. Mais que ses admirateurs se rassurent, la musicienne n'envisage pas de passer le relais tout de suite : « Cette cause me tient à coeur. A force de dire que c'est la faute d'un tel ou d'un tel si ceci ou cela ne marche pas dans notre pays, on ne fait plus rien. Moi, je continue à faire ». Pour rappel, le CD et DVD du nouveau spectacle des Enfoirés, emmené par l'hymne "A côté de toi", sortira dès le lendemain de la diffusion du spectacle. Chaque vente permettra de fournir l'équivalent de 17 repas aux plus démunis.
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter